Vous lisez J'ai mon voyage!

Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal - Des retombées économiques jusqu'en 2029 pour le Québec



L'entente concernant le Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal, conclue avec le Formula One World Championship, confirme la prolongation, jusqu'en 2029, de cet événement touristique, considéré comme le plus important en sol montréalais. Cette prolongation de cinq ans représente un investissement de 28 millions de dollars du gouvernement du Québec, qui reconnaît ainsi l'importance de l'industrie événementielle comme vecteur de développement économique pour la province. À ce montant s'ajoute une somme de 18 millions de dollars, laquelle permettra de doter la Ville de Montréal d'installations modernes, notamment de nouveaux paddocks, qui seront disponibles dès 2019.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« L'entente concernant la prolongation de cet événement stratégique pour la grande région métropolitaine survient au moment où le déploiement du championnat de Formule 1 ne cesse de prendre de l'ampleur à l'échelle mondiale. Je me réjouis de cette nouvelle, qui contribuera à assurer la stabilité et la pérennité de l'événement à Montréal, lequel génère des retombées touristiques et économiques de plusieurs dizaines de millions de dollars annuellement, » déclare Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le Grand Prix est un événement touristique et économique d'envergure international qui constitue une fenêtre sur le monde. La prolongation du Grand Prix vient ainsi assurer la stabilité et la pérennité de cet évènement majeur qui attirent des visiteurs de partout dans le monde et qui permet d'engendrer des retombées économiques importantes pour notre métropole mais aussi pour l'ensemble de l'économie du Québec, » renchérit Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :
•L'entente permettra de répondre aux exigences du Formula One World Championship en matière de sécurité et de nouvelles règles s'appliquant à la suite des modifications apportées aux véhicules.
•En 2015, le Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal a généré des dépenses touristiques qui ont permis de mesurer des retombées économiques de plus de 42 millions de dollars.
•Plus de 85 % de ces dépenses ont été effectuées par des visiteurs en provenance de l'extérieur du Québec.

(SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme)


Lundi 12 Juin 2017 - 10:06






Inscription à la newsletter