Vous lisez J'ai mon voyage!

Grands vins et bon temps en Allemagne



Les Canadiens amoureux des vins qui apprécient aussi la culture et les paysages de nature devraient envisager des vacances dans les régions viticoles d’Allemagne. Une visite du site Internet www.germany.travel
leur donnera un aperçu de ce type de voyage en Allemagne en plus de les aider à le planifier. Depuis le menu de la page d’accueil du site, en sélectionnant ‘Villes et culture’ puis ‘Gemütlichkeit’ et ‘Pays viticole’, des informations sur les régions productrices de vin d’Allemagne apparaîtront. On y trouve des hôtels portant les vins à l’avant-plan, des boutiques, des fêtes du vin, des routes des vins et des ‘hauts lieux de la tradition viticole’.

Apprécier la bonne nourriture et les bons vins est une tradition en Allemagne. Et cela est encore plus vrai dans les 13 régions viticoles, lesquelles ont chacune leurs propres saveurs : l’Ahr, Bade, Franconie, Hessische Bergstrasse, Rhin moyen, Moselle, Nahe, Palatinate, Rheingau, Rheinhessen, Saale-Unstrut, Saxe et Württemberg. Ces régions n’offrent pas seulement de nombreuses palpitations gustatives aux palais des visiteurs et de magnifiques paysages pour le plaisir de leurs yeux, mais accueillent également plus de 1 000 fêtes du vin chaque année. Durant toute l’année, le calendrier liste des événements incontournables comme la Journée Portes Ouvertes des vignobles, en Saxe, à la fin d’août, et la célébration, en septembre, du vin nouveau de l’année – qui est connue, dans certaines régions, sous le nom de federweisser et dont la tradition veut qu’il soit servi avec une quiche de bacon et oignon appelée zwiebelkuchen.

www.weinkultur.de

(Source: communiqué de l' Office National Allemand du Tourisme)

Vendredi 27 Janvier 2012 - 09:30






Inscription à la newsletter