Vous lisez J'ai mon voyage!

Grève en Belgique : transports au ralenti, aéroport à l’arrêt



La Belgique vit au ralenti mardi en raison d’une nouvelle mobilisation de nombreuses professions contre les réformes envisagées par le gouvernement pour redresser les finances publiques.

Les perturbations étaient particulièrement notables dans les transports. Faute d’agents de sécurité opérationnels, tous les vols au départ ont dû être annulés dans les deux grands aéroports, à Charleroi (sud) et Bruxelles-Zaventem. Cela concerne des dizaines de milliers de passagers.

350 vols annulés à Zaventem

Une porte-parole de Brussels Airport a fait état 350 vols annulés à Zaventem, affectant 45 000 passagers au total, en pleines vacances scolaires de l’enseignement francophone. La moitié des vols à l’arrivée ont aussi été annulés.

A Bruxelles, la Stib, gestionnaire des transports urbains, a déploré des perturbations «très importantes». Une seule des quatre lignes de métro était en service, et huit sur 50 pour les bus.

(Avec La Voix du Nord)

Mardi 29 Avril 2025 - 08:45



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter