Vous lisez J'ai mon voyage!

Grève en vue aux aéroports de Montréal ?



Les cols bleus des aéroports Montréal-Trudeau et Mirabel pourraient déclencher une grève en novembre. Certains moyens de pression ont déjà cours dans l'espoir de faire débloquer les négociations en vue du renouvellement de la convention collective de 280 syndiqués, affiliés à la Centrale des syndicats démocratiques.

Samedi, une centaine d'entre eux ont manifesté en marge des célébrations entourant le 15e anniversaire de l'Aéroport de Montréal.

Sans contrat de travail depuis deux ans et demi, ces 280 cols bleus sont principalement assignés au déblaiement de la neige en hiver et à l'entretien des pistes en été. Certains sont aussi plombiers ou électriciens.

Ils tenaient à avertir la direction d'ADM qu'ils feraient sentir leur présence d'une façon plus marquée et que la population devait maintenant être mise au courant de la situation entourant le renouvellement de leur convention collective.

Le CSD a d'ailleurs averti les voyageurs de l'aéroport Montréal-Trudeau ainsi que les transporteurs de cargo qui transitent par l'aéroport de Mirabel à prévoir d'autres moyens de déplacement, puisque ces aéroports pourraient être touchés par des arrêts de travail très bientôt, la manifestation de samedi matin n'étant que "la première d'une série d'actions".

Les négociations accrochent principalement sur le dossier du régime de retraite des syndiqués.




Lundi 27 Août 2007 - 10:59






Inscription à la newsletter