Vous lisez J'ai mon voyage!

Gustav devrait reprendre des forces en quittant la Jamaique



Après avoir fait près de 60 morts en Haïti et en République dominicaine, la tempête tropicale Gustav achève ce matin sa traversée de la Jamaique où, selon les rapports préliminaires, il aurait fait 11 morts, déversant des trombes d'eau et arrachant des toits. Gustav pourrait redevenir un ouragan au cours de la journée ou samedi. Il pourrait même devenir un ouragan majeur avant de toucher Cuba. Les autorités cubaines ont déjà procédé à l'évacuation préventive de dizaines de milliers de personnes. Les îles Caïmans sont également dans la trajectoire de Gustav.

La vitesse des vents atteint pour le moment 100 km/h. Les deux aéroports de la Jamaïque sont fermés et les autorités appellent les Jamaïcains à demeurer à la maison.

Si la tempête maintient sa trajectoire, elle pourrait, selon les experts, regagner beaucoup de puissance au-dessus des eaux chaudes du golfe avant de toucher les côtes du Texas ou de la Louisiane, lundi.

Par ailleurs, une nouvelle tempête tropicale s'est formée dans l'Atlantique, au large des Caraïbes. Cette nouvelle dépression, baptisée Hanna, traîne actuellement des vents de 65 km/h et pourrait atteindre l'intensité d'un ouragan avant de toucher les Bahamas et la Floride, si elle ne modifie pas sa trajectoire.

Suivre l'évolution

Vendredi 29 Août 2008 - 08:54






Inscription à la newsletter