Gary Collins PDG de Harmony Airways
Le transporteur Harmony Airways, qui vient de conclure une entente avec Canjet pour mieux couvrir le marché canadien, envisage maintenant l'acquisition de jet régionaux de 70 à 110 places.
«Un des succès qu'a connu Air Canada depuis sa sortie de la protection contre la faillitte, c'est d'avoir positionné des petits appareils sur des routes longues et à faible densité», commente Gary Collins, président du transporteur, qui voit dans les jet régionaux de Bombardier ou d'Embraer des appareils économiques pour bâtir un réseau domestique qui lui permettra d'alimenter les vols qu'Harmony prévoit opérer sur la Chine dès l'année prochaine.
Un projet pour lequel le transporteur a obtenu toutes les autorisations du côté chinois, mais pas encore du côté canadien.
«Un des succès qu'a connu Air Canada depuis sa sortie de la protection contre la faillitte, c'est d'avoir positionné des petits appareils sur des routes longues et à faible densité», commente Gary Collins, président du transporteur, qui voit dans les jet régionaux de Bombardier ou d'Embraer des appareils économiques pour bâtir un réseau domestique qui lui permettra d'alimenter les vols qu'Harmony prévoit opérer sur la Chine dès l'année prochaine.
Un projet pour lequel le transporteur a obtenu toutes les autorisations du côté chinois, mais pas encore du côté canadien.