Bernardo Alonso Martinez, directeur ventes Brisas Guardalavaca et Rosa Adela Mejias Jiménez, directrice du Bureau de Tourisme de Cuba
La région de Holguin qui a subi les assauts de l'ouragan de force 4 ''Ike'' en septembre dernier se remet rapidement et son parc hôtelier est prêt à recevoir les cohortes de touristes. Parmi les établissements qui avaient été assez sévèrement touchés, le Brisas Guardalavaca et le b[Club Amigo Atlantico Guardalavaca], deux hôtels programmés par tous les grossistes du Québec, ont carrément fait peau neuve grâce à des investissements de l'ordre de 2 million $ par propriété. C'est, en substance, le message que le directeur commercial des deux établissements, M. Bernardo Alonso Martinez, est venu livrer aux grossistes et aux médias cette semaine à Montréal. Une délégation viendra à la rencontre des agents de voyages le 8 décembre à Montréal et le 9 décembre à Québec. Les détails seront communiqués sous peu.
Rencontrant les journalistes dans les locaux du Bureau de Tourisme de Cuba, M. Martinez a passé en revue la longue liste des améliorations qui ont été apportées aux établissements qui, outre leur fraîcheur retrouvée, offrent désormais de nouveaux services à la clientèle. Une clientèle qui, dans le cas du Brisas, est constituée à 68% de Canadiens dont de nombreuses familles. Un segment qui compte pour 37% de son achalandage. ''Aujourd'hui, 25 novembre, nous avons 386 clients dans l'hôtel, incluant 140 clients assidus'' rapporte M. Martinez, visiblement heureux de pouvoir tourner la page des ouragans.
Rencontrant les journalistes dans les locaux du Bureau de Tourisme de Cuba, M. Martinez a passé en revue la longue liste des améliorations qui ont été apportées aux établissements qui, outre leur fraîcheur retrouvée, offrent désormais de nouveaux services à la clientèle. Une clientèle qui, dans le cas du Brisas, est constituée à 68% de Canadiens dont de nombreuses familles. Un segment qui compte pour 37% de son achalandage. ''Aujourd'hui, 25 novembre, nous avons 386 clients dans l'hôtel, incluant 140 clients assidus'' rapporte M. Martinez, visiblement heureux de pouvoir tourner la page des ouragans.
Brisas Guardalavaca
Au Brisas Guardalavaca, un 4 étoiles de 437 chambres qui a déjà arboré au cours de ses 14 ans d' histoire les bannières Delta et Caméléon, la plupart des équipements sont neufs. Ascenseurs, télévisions, climatisation, téléphone, literie etc... Et des amélioration ont été apportées aux restaurants au niveau du mobilier et du service. Ainsi, par exemple, des sections extérieures ont été ajoutées aux restaurants El Rancho et La Turquesa, un bar à jus a été installé sur la plage et les enfants pourront se sustenter dans une section qui leur est réservée au restaurant buffet El Zagùan. Un nouveau Gazebo (photo) est en place pour accueillir les nouveaux mariés. Le segment des mariages est d'ailleurs en forte progression dans cet établissement qui en a déjà accueilli 150 cette année.
Le Club Amigo Atlantico Guardalavaca
Le Club Amigo Atlantico Guardalavaca, un trois étoiles de 747 chambres qui a la faveur de la clientèle jeune n'est pas en reste au niveau des rénovations et améliorations majeures. Des nouvelles télévisions à écran plat au mobilier neuf, incluant le remplacement de tous les matelas ( 15 déc) , s'ajoute une panoplie de nouveaux services comme par exemple, un service de voiturette pour les déplacement au sein du complexe, une nouvelle section dédiée à l'artisant, un bureau de change (CADECA), un centre internet ( 5 postes). Par ailleurs, la zone des spectacles, les piscines, le salon de coiffure, la salle de massage et le gymnase, ont refait peau neuve au même titre que le central téléphonique et le système de climatisation. Côté restaurants, on notera notamment que tout est neuf au La Espada et que la décoration a été changée au restaurant Fuerte et au bar situé dans le lobby.
Un ensemble de changements très visibles qui, selon M. Martinez, confèrent à l'établissement une qualité supérieure à tous les niveaux.
Lorsqu'on lui demande s'il est optimiste quant à la saison qui s'en vient , M. Martinez sourit.
'' Nous avons de bons contrats avec les grossistes, nous avons une excellent e desserte aérienne, les ventes sont bonnes et .... nous avons la meilleure promotion qui puisse tomber en ce moment ... la neige !''
Un ensemble de changements très visibles qui, selon M. Martinez, confèrent à l'établissement une qualité supérieure à tous les niveaux.
Lorsqu'on lui demande s'il est optimiste quant à la saison qui s'en vient , M. Martinez sourit.
'' Nous avons de bons contrats avec les grossistes, nous avons une excellent e desserte aérienne, les ventes sont bonnes et .... nous avons la meilleure promotion qui puisse tomber en ce moment ... la neige !''