Vous lisez J'ai mon voyage!

Hong Kong se prépare pour un mois des sports passionnant



Lorsque les températures estivales commenceront à descendre à Hong Kong, l’excitation augmentera certainement puisque la région se préparera alors à accueillir une série d’événements sportifs passionnants, lesquels impliqueront et rassembleront des athlètes internationaux et des spectateurs du monde entier.

L’événement phare du Mois des Sports de Hong Kong est le Cyclothon de Hong Kong, qui se déroulera le 25 septembre. Cet événement, qui en sera seulement à sa deuxième année, est déjà le plus grand en son genre à se tenir à Hong Kong. Il réunira de nombreux coureurs internationaux qui s’affronteront le long d’un parcours de haut défi, composé de trois tunnels et trois ponts. Président du Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK), le Dr Peter Lam souligne que « le nouveau parcours longera plusieurs édifices emblématiques et s’étirera sur des routes principales de Hong Kong. Cet événement attirera certainement un grand nombre de cyclistes passionnés de partout au monde. Nous avons très hâte de mettre à l’avant-scène, non seulement le sport, mais aussi les paysages spectaculaires de la ville et ce, pour le grand bonheur des spectateurs du monde entier et de chez nous et des médias d’outre-mer qui couvriront l’événement ».

Bien que les événements cyclistes soient très certainement excitants, le parfait adjectif pouvant décrire le prochain événement doit être « électrifiant »! C’est qu’il s’agit du rendez-vous Formule E, soit le premier championnat au monde de Formule Électrique, où l’énergie, le divertissement et l’environnement ne font qu’un dans le cadre d’une course de rue en milieu urbain. Ce tout premier rendez-vous international du genre se déroulera à Central Harbourfront et sera le plus grand événement sportif mécanique à se dérouler à Hong Kong. Les deux courses suivront un circuit urbain sur environ deux kilomètres, qui présentera, tantôt de longs tronçons droits, tantôt des virages en épingle, souvent des vues époustouflantes sur la baie et sur l’horizon urbain de Hong Kong… Bref, ce sera certainement la piste de course la plus impressionnante au monde. Ces courses se dérouleront à Hong Kong les 8 et 9 octobre.

Une envie de tennis? Le Tennis Open de Hong Kong prendra l’affiche du 8 au 16 octobre. Organisé par l’Association de Tennis de Hong Kong, ce tournoi – qui sera le premier du genre – est un tournoi de tennis féminin sanctionné par la Women’s Tennis Association. Pendant sept jours, les joueuses s’affronteront pour un grand prix de 250 000 $US. Ce rendez-vous comptera sur la participation de quelques-unes des plus grandes stars du tennis féminin au monde.

Par ailleurs, alors que l’excitation suivra son cours sur le court de tennis, l’édition 2016 de la Sprint Triathlon Asian Cup de Hong Kong se déroulera sur l’Île de Lantau. Cet événement sportif de haut défi, ouvert aux hommes et aux femmes, regroupe trois disciplines, soit la natation, le vélo et la course à pied. Tous les participants suivent ces deux motivations: la bonne condition physique et les bourses à gagner. Les informations destinées aux participants et aux spectateurs seront disponibles en ligne sous peu.

De leur côté, les nageurs – ou ceux qui adorent admirer les sports aquatiques – doivent inscrire le 16 octobre à leur agenda, pour participer ou assister à la Cross Harbour Race de Hong Kong. À lui seul, le nom dit tout, sans toutefois faire mention qu’environ 1 000 concurrents prendront part à la traversée de la Baie Victoria. Il s’agit ici d’un événement qui fut organisé chaque année de 1906 à 1979, année où il a été suspendu. Ce rendez-vous a été remis au calendrier en 2011 et depuis, il ne cesse de grossir, et ravir de joyeux souvenirs auprès de ceux qui ont été impliqués pendant des années et qui jouent un rôle important dans la promotion de la natation et ce, aussi bien à Hong Kong qu’ailleurs.

Ceci dit, ce n’est pas tout le monde qui peut courser à vélo ou traverser une baie à la nage. Peu également peuvent courser en voiture ou accéder à un championnat de tennis. Mais presque tout le monde peut profiter du plein air. Et c’est exactement ce qui se produit à Hong Kong… Les Great Outdoors HK sont une initiative du BTHK et sont une invitation à tous à faire un peu d’exercice au cœur du paysage spectaculaire de la région. Les visiteurs sont invités à découvrir les plages de sable, les parcs urbains, les parcs naturels tranquilles, les îles avoisinantes, les villages paisibles et les sentiers en montagne. De nouveaux sentiers pédestres et cyclables ont été ajoutés à la liste déjà existante et des guides experts sont aussi disponibles – aussi bien payants que gratuits. Qu’ils soient à pied ou à vélo, où qu’ils se déplacent à l’aide de l’excellent réseau de transport de la région, tous sont invités à prendre une pause du centre-ville bruyant et animé pour partir explorer le côté sauvage de la Ville Mondiale de l’Asie. Et peut-être même aussi se sentir comme un athlète, à leur façon!

Pour plus d’information sur le Mois des Sports, veuillez visiter le: http://www.discoverhongkong.com/ca/see-do/events-festivals/sports-and-recreation/index.jsp.

Mercredi 29 Juin 2016 - 13:36






Inscription à la newsletter