IHG® (InterContinental Hotels Group) inaugure aujourd’hui voco™, sa nouvelle enseigne hôtelière haut de gamme, et annonce également la signature d’un premier contrat en Australie.
Axée essentiellement sur les opportunités de conversion, voco renforcera le portefeuille de IHG sur le segment du haut de gamme, un marché dynamique de 40 milliards de dollars qui devrait, selon les prévisions, enregistrer une nouvelle hausse de 20 milliards de dollars d’ici 2025. Grâce à ses partenariats avec des acteurs et hôtels locaux de prestige, cette enseigne distinctive permettra aux propriétaires d’obtenir un meilleur rendement en offrant aux hôtes une expérience d’exception et de profiter pleinement des puissants systèmes de IHG. Parmi ces leviers à forte valeur ajoutée figurent le service de gestion des revenus et les capacités technologiques du Groupe ainsi que le IHG® Rewards Club, l’un des plus vastes programmes de fidélité au monde dans le secteur hôtelier.
Inspiré du mot latin signifiant « inviter » ou « se réunir », voco conjuguera le charme et la simplicité des hôtels indépendants à la qualité et aux garanties d’une enseigne mondialement respectée.
La marque sera tout d’abord déployée dans les régions d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique (EMEAA) où le Groupe IHG est déjà présent, puis certainement sur les continents américain et chinois à terme. La nouvelle enseigne sera synonyme de croissance progressive et significative pour IHG puisque plus de 200 établissements voco devraient être inaugurés dans des destinations de villégiature et des centres urbains attrayants au cours des dix prochaines années.
Le mois dernier, IHG a annoncé son intention d’étendre ses actifs haut de gamme et de prestige au Royaume-Uni par la signature d’un contrat sous conditions avec Covivio (ex Foncière des Régions). Le Groupe entend ainsi exploiter 12 établissements déjà existants sous plusieurs de ses marques et en ouvrir un nouveau sur le territoire d’outre-Manche. Cette transaction permettra à voco de se positionner au Royaume-Uni puisqu’au cours des prochains mois, plusieurs de ces établissements porteront le logotype de la nouvelle enseigne hôtelière.
Aujourd’hui, IHG a confirmé que le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise en Australie est le premier établissement en dehors du territoire européen à rallier l’enseigne voco. Cet hôtel de 388 chambres situé au cœur du district de Surfers Paradise, à quelques pas de la plage, offre à ses hôtes deux piscines et 800 m² d’espace de réunion. La propriété sera acquise prochainement par le partenaire de longue date d’IHG, SB&G, qui détient actuellement cinq autres hôtels du Groupe en Australie. L’inauguration de l’établissement sous le drapeau de voco est prévue pour fin 2018.
Keith Barr, Président-directeur général IHG : « Nous avons étudié l’opportunité de croissance significative que constitue pour IHG le secteur du haut de gamme, et voco permettra de concrétiser ce projet. Nous nous rapprocherons des propriétaires d’actifs attrayants qui se montreront sensibles à l’expertise et à la dynamique que peut leur apporter une multinationale. Les clients pourront profiter du charme particulier d’un hôtel indépendant tout en bénéficiant des garanties d’un groupe hôtelier en qui ils placent une confiance absolue. Cette marque éclectique permettra à voco de préserver et de mettre à l’honneur la diversité de ces hôtels qui leur a valu leur succès auprès des voyageurs. »
« Avec voco, la récente introduction de Regent Hotels & Resorts dans l’univers du luxe, le lancement des hôtels avid™ sur le territoire américain et nos démarches visant à optimiser notre portefeuille actuel d’enseignes, nous sommes en bonne voie de concrétiser notre ambitieuse stratégie de croissance accélérée. »
L’enseigne voco promet à ses hôtes une expérience à la fois fiable et résolument différente à travers une identité audacieuse et distinctive, un service décontracté mais prévenant tout au long du séjour. Des études clients approfondies ont permis d’identifier trois moments critiques dans le séjour d’un voyageur. voco est idéalement positionnée pour proposer à ses clients une expérience inoubliable qui permettra à la marque de faire la différence et qui peut être appliquée de manière cohérente à une large gamme d’établissements individuels. Ces trois moments critiques sont :
L’arrivée – un accueil signature, des formalités d’enregistrement simples et rapides ainsi qu’une collation surprenante teintée de coutumes locales pour démarrer le séjour du client en beauté.
Un moment à soi – une incitation à savourer un moment privilégié rien qu’à soi, grâce à une literie et des draps douillets, des produits d’accueil de qualité dans la salle de bains, des douches aérées revigorantes, une grande variété de contenus à visionner sur télévision intelligente et une excellente connectivité dans chaque chambre.
La vie voco – des espaces bar et salon animés et accueillants ouverts à différents moments de la journée, de manière à ce que les clients disposent en permanence d’un lieu pour se détendre et profiter de l’instant – qu’ils souhaitent déguster un excellent café le matin ou partager des mets plus classiques le soir qui leur laisseront un souvenir mémorable.
i[À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG compte près de 5 300 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi plus de 800 000 chambres dans 100 pays de par le monde, et près de 1 700 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.
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Axée essentiellement sur les opportunités de conversion, voco renforcera le portefeuille de IHG sur le segment du haut de gamme, un marché dynamique de 40 milliards de dollars qui devrait, selon les prévisions, enregistrer une nouvelle hausse de 20 milliards de dollars d’ici 2025. Grâce à ses partenariats avec des acteurs et hôtels locaux de prestige, cette enseigne distinctive permettra aux propriétaires d’obtenir un meilleur rendement en offrant aux hôtes une expérience d’exception et de profiter pleinement des puissants systèmes de IHG. Parmi ces leviers à forte valeur ajoutée figurent le service de gestion des revenus et les capacités technologiques du Groupe ainsi que le IHG® Rewards Club, l’un des plus vastes programmes de fidélité au monde dans le secteur hôtelier.
Inspiré du mot latin signifiant « inviter » ou « se réunir », voco conjuguera le charme et la simplicité des hôtels indépendants à la qualité et aux garanties d’une enseigne mondialement respectée.
La marque sera tout d’abord déployée dans les régions d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique (EMEAA) où le Groupe IHG est déjà présent, puis certainement sur les continents américain et chinois à terme. La nouvelle enseigne sera synonyme de croissance progressive et significative pour IHG puisque plus de 200 établissements voco devraient être inaugurés dans des destinations de villégiature et des centres urbains attrayants au cours des dix prochaines années.
Le mois dernier, IHG a annoncé son intention d’étendre ses actifs haut de gamme et de prestige au Royaume-Uni par la signature d’un contrat sous conditions avec Covivio (ex Foncière des Régions). Le Groupe entend ainsi exploiter 12 établissements déjà existants sous plusieurs de ses marques et en ouvrir un nouveau sur le territoire d’outre-Manche. Cette transaction permettra à voco de se positionner au Royaume-Uni puisqu’au cours des prochains mois, plusieurs de ces établissements porteront le logotype de la nouvelle enseigne hôtelière.
Aujourd’hui, IHG a confirmé que le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise en Australie est le premier établissement en dehors du territoire européen à rallier l’enseigne voco. Cet hôtel de 388 chambres situé au cœur du district de Surfers Paradise, à quelques pas de la plage, offre à ses hôtes deux piscines et 800 m² d’espace de réunion. La propriété sera acquise prochainement par le partenaire de longue date d’IHG, SB&G, qui détient actuellement cinq autres hôtels du Groupe en Australie. L’inauguration de l’établissement sous le drapeau de voco est prévue pour fin 2018.
Keith Barr, Président-directeur général IHG : « Nous avons étudié l’opportunité de croissance significative que constitue pour IHG le secteur du haut de gamme, et voco permettra de concrétiser ce projet. Nous nous rapprocherons des propriétaires d’actifs attrayants qui se montreront sensibles à l’expertise et à la dynamique que peut leur apporter une multinationale. Les clients pourront profiter du charme particulier d’un hôtel indépendant tout en bénéficiant des garanties d’un groupe hôtelier en qui ils placent une confiance absolue. Cette marque éclectique permettra à voco de préserver et de mettre à l’honneur la diversité de ces hôtels qui leur a valu leur succès auprès des voyageurs. »
« Avec voco, la récente introduction de Regent Hotels & Resorts dans l’univers du luxe, le lancement des hôtels avid™ sur le territoire américain et nos démarches visant à optimiser notre portefeuille actuel d’enseignes, nous sommes en bonne voie de concrétiser notre ambitieuse stratégie de croissance accélérée. »
L’enseigne voco promet à ses hôtes une expérience à la fois fiable et résolument différente à travers une identité audacieuse et distinctive, un service décontracté mais prévenant tout au long du séjour. Des études clients approfondies ont permis d’identifier trois moments critiques dans le séjour d’un voyageur. voco est idéalement positionnée pour proposer à ses clients une expérience inoubliable qui permettra à la marque de faire la différence et qui peut être appliquée de manière cohérente à une large gamme d’établissements individuels. Ces trois moments critiques sont :
L’arrivée – un accueil signature, des formalités d’enregistrement simples et rapides ainsi qu’une collation surprenante teintée de coutumes locales pour démarrer le séjour du client en beauté.
Un moment à soi – une incitation à savourer un moment privilégié rien qu’à soi, grâce à une literie et des draps douillets, des produits d’accueil de qualité dans la salle de bains, des douches aérées revigorantes, une grande variété de contenus à visionner sur télévision intelligente et une excellente connectivité dans chaque chambre.
La vie voco – des espaces bar et salon animés et accueillants ouverts à différents moments de la journée, de manière à ce que les clients disposent en permanence d’un lieu pour se détendre et profiter de l’instant – qu’ils souhaitent déguster un excellent café le matin ou partager des mets plus classiques le soir qui leur laisseront un souvenir mémorable.
i[À propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG compte près de 5 300 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi plus de 800 000 chambres dans 100 pays de par le monde, et près de 1 700 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 375 000 personnes sont employées au sein des hôtels et des services fonctionnels d’IHG à travers le monde.
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