Vous lisez J'ai mon voyage!

Iberostar Hotels & Resorts organise les plus grand défilé de voitures anciennes de l'histoire de Cuba



Communiqué d'Iberostar

Iberostar Hotels & Resorts organise les plus grand défilé de voitures anciennes de l'histoire de Cuba
• Iberostar Hotels & Resorts et l’Association culturelle « Amigos de Fangio » ont organisé ce week-end les Premières journées de voitures anciennes cubaines, en hommage à l’un des emblèmes de la capitale
• Le projet a également bénéficié de la collaboration du club de voitures anciennes « A lo Cubano », grâce auquel la manifestation a été haute en couleur et historiquement authentique.
• L’Iberostar Grand Packard, hôtel de luxe qui vient tout juste d’ouvrir ses portes a accueilli la conférence de presse de lancement de cet événement.
• Cette célébration coïncide avec les cérémonies de commémoration du 500e anniversaire de la fondation de La Havane


Iberostar Hotels & Resorts, l’Association culturelle « Amigos de Fangio », et la précieuse collaboration du club de voitures anciennes « A lo Cubano », ont organisé, le 5 janvier 2019, les Premières journées de voitures anciennes cubaines. Réalisé en l’honneur de l’un des emblèmes de la ville et l’une de ses principales icônes photographiques, cet événement fut organisé au tout nouvel hôtel de luxe Iberostar Grand Packard, récemment inauguré à La Havane, en raison de son lien étroit avec les véhicules Packard et le caractère luxueux de ces voitures qui fait partie intégrante de son dentité.
Véritables joyaux du patrimoine cubain, c’est un cortège d’anciennes voitures cubaines qui a parcouru la Malecón, cette magnifique promenade de front de mer située au nord de La Havane le 5 janvier dernier. Un événement sans précédent dans l’histoire de la ville.

Les coloris, la variété et le grand nombre de véhicules ont fortement marqué le paysage visuel de la ville et auront suscité la présence de plusieurs centaines de personnes toutes réunies aux bords de la promenade pour admirer le défilé.

Plus de 150 véhicules fabriqués avant 1960 ont circulé en rangs serrés, entre l’hôtel Iberostar Habana Riviera et l’hôtel Iberostar Grand Packard, où un grand cocktail a été offert à tous les participants en guise de reconnaissance. Un toast a été porté au succès de cette manifestation artistique. Tous les participants ont été reconnus ouvertement comme les gardiens d’un patrimoine vivant de La Havane, en référence au 500e anniversaire de la ville qui sera fêté le 16 novembre prochain.

La chaîne Iberostar a fait part de son intention de continuer à soutenir cette manifestation, signe d’hommage et de respect à une tradition incontestée et un élément fondamental de l’identité de la ville et de Cuba : l’utilisation et la conservation de voitures circulant depuis plus d’un siècle.

Jeudi 10 Janvier 2019 - 13:03






Inscription à la newsletter