Vous lisez J'ai mon voyage!

Inauguration officielle du nouvel hôtel Le Concorde

Plus de 6 millions $ investis dans l’hôtel-phare de Québec



Communiqué de l'hôtel Le Concorde

L'Hôtel Le Concorde à Québec
L'Hôtel Le Concorde à Québec
Avec plus de 1 200 personnes invitées à venir le célébrer, l’iconique hôtel de la Grande-Allée inaugure officiellement ses nouveaux espaces, confirmant du coup des investissements de 6 millions de dollars en une seule année d’opération. Le Concorde entend ainsi devenir le nouvel hôtel-phare de Québec affirment les nouveaux propriétaires, un regroupement de gens d’affaires d’expérience qui gèrent à eux seuls plus de 5 000 chambres au Québec.

Depuis avril 2014, le propriétaire Jean-Guy Sylvain n’a pas chômé. Lui et ses associés se sont d’abord entendus sur une chose : offrir aux québécois un 3 étoiles de qualité à prix abordable, pour toutes les classes de la société. « Le Concorde est une propriété 100% québécoise pensée pour les québécois » affirme Jean-Guy Sylvain. « Il y aura toujours 20 chambres à 95$ mais aussi des suites jusqu’à 1 000$, des déjeuners à partir de 9.95$ et des soupers à partir de 15.95$. Le Concorde, c’est pour tout le monde ».

Investissements majeurs
Depuis l’achat au printemps 2014, les propriétaires ont investis plus de 3M$ dans la réfection du hall, des boutiques et des stationnements ainsi que dans l’installation de nouveaux systèmes informatiques, téléphoniques et internet sans fil efficaces. Plus de 1,5M$ ont également été investis par le Groupe Restos Plaisirs dans la transformation du CIEL ! – seul bistro-bar tournant au Québec – et 200 000$ pour son petit-frère, le JaJa La P!zz, 28 étages plus bas. Rappelons que tout le volet restauration du Concorde est opéré en concession par le Groupe Restos Plaisirs, chef de file de l’industrie de la restauration à Québec depuis plus de 35 ans. Aux deux restaurants du Groupe s’ajoutent aussi le volet « traiteur et banquets » piloté de main de maîtres par Olivier Blais (chef Banquets) et Julien Carbonelli, pâtissier (ex-Laurie Raphaël).

D’autres investissements de 800 000$ sont prévus dès janvier pour moderniser les aires communes. « Fin février, 100% des aires communes du Concorde auront été complètement réactualisées, incluant les rénovations réalisées par les anciens propriétaires », confirme Jean-Guy Sylvain. À cela s’ajoutera un investissement de près de 2M$ qui servira à revamper de nombreuses chambres. « D’ici avril 2015, nous allons avoir redonné un look contemporain à trois étages de chambres qui n’avaient pas été rénovées depuis longtemps », annonce fièrement le nouveau propriétaire.

Autre coup d’éclat
Désireux de profiter de l’inauguration officielle pour faire un autre coup d’éclat, le Concorde est devenu aujourd’hui le nouveau phare de la Grande-Allée. L’hôtel a donc profité de l’occasion pour illuminer de façon permanente sa coupole et ses étages supérieurs, investissant plus de 500 000$ dans un éclairage Led RGB. La technologie permettra au Concorde de changer de couleur au fil des saisons ou des événements.

Le Concorde en bref
À deux pas des plaines d’Abraham, le Concorde bénéficie d’une situation exceptionnelle sur Grande-Allée, l’une des artères les plus prestigieuses de Québec. De ses chambres offertes à prix concurrentiels autant que de son bistro-bar situé au sommet de l’édifice, la vue est spectaculaire avec un panorama à 360 degrés sur la ville, le fleuve Saint-Laurent, les plaines et les montagnes.

Le Concorde est le seul hôtel au Québec à posséder un restaurant tournant à son sommet. CIEL ! suscite déjà beaucoup d’intérêt auprès de la clientèle et des médias. Qu’on s’y attable pour goûter la divine et abordable cuisine du réputé chef David Forbes (auparavant Hôtel La Ferme, Le Cercle) ou qu’on passe prendre un verre côté bar, la vue s’invite chaque jour à table, spectaculaire.

Rappelons que l’hôtel Concorde est une propriété 100% québécoise. L’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain est entouré d’hôteliers d’expérience : Giovanni Santoianni, Paul Durocher, Jean Audet, Claude Chan, Denis Beaubien. François Valin, avocat, et Alain Cayouette, comptable, font également partie de ce dynamique consortium de gens d’affaires désireux de faire du Concorde le nouvel hôtel-phare de Québec.

(communiqué de l'Hôtel Le Concorde)

Mercredi 22 Octobre 2014 - 17:44






Inscription à la newsletter