Vous lisez J'ai mon voyage!

Intempéries meurtrières en Angleterre - canicule en Grèce et Italie



Des pluies torrentielles ont provoqué la mort de trois personnes dans le nord de l'Angleterre. Des milliers d'autres ont été évacuées de chez elles pour échapper aux inondations. Près de Scheffield, un barrage menace de rompre.

Des fissures sont apparues sur l'ouvrage, provoquant l'évacuation de 250 personnes. Les inondations, les pires des dernières années dans le nord de l'Angleterre, ont créé une situation chaotique qui risque encore de s'aggraver. En certaines parties du pays, un volume de précipitations d'un mois s'est abattu en quelques heures.

Des ingénieurs s'emploient à renforcer le barrage et à pomper l'eau qui s'est accumulée dans le réservoir, situé à quelques kilomètres au sud de la ville de Sheffield.

Dans le sud de l'Europe, la vague de chaleur se poursuit. Deux personnes âgées ont trouvé la mort en Grèce des suites de la forte chaleur. En Italie, la Sicile et la Calabre sont aux prises avec de nombreux incendies.

Les météorologues ont prévu mardi des températures de 42 à 44 degrés à Athènes. En Sicile, la situation est particulièrement critique. Les températures sont supérieures à 40 degrés et des incendies ont éclaté près de la capitale sicilienne, Palerme, ainsi que dans la région de la Calabre à la pointe sud de la péninsule.

(source Romandie .com)

Mardi 26 Juin 2007 - 08:09






Inscription à la newsletter