Vous lisez J'ai mon voyage!

Italie: des soldats dans les rues



En Italie, le gouvernement de Sylvio Berlusconi a décidé de déployer quelque 3000 soldats dans les rues des principales villes du pays, ainsi qu'aux alentours de sites jugés « sensibles » et des centres de détention pour immigrants illégaux.

De ce nombre, 1000 militaires seront envoyés dans les 9 principales villes du pays, dont Rome, Naples, Milan et Turin. Craignant que les militaires ne fassent fuir les touristes, le maire de Rome a déjà indiqué qu'ils ne seraient pas autorisés à patrouiller dans le quartier historique, où se trouvent notamment le Colisée et le Panthéon.

Mille autres soldats auront pour tâche de patrouiller dans des sites considérés comme des cibles potentielles d'attentats terroristes, notamment les sites touristiques, les ambassades, les consulats, les gares, les églises et les synagogues. La dernière tranche de 1000 soldats patrouillera dans les environs des centres de détention pour immigrants illégaux.

Les mesures annoncées par le gouvernement Berlusconi font partie d'un ensemble de lois destinées à accroître la sécurité et à lutter contre l'immigration clandestine, qui ont été approuvés par le Parlement il y a une dizaine de jours. Le déploiement des troupes durera 6 mois et est renouvelable une fois.


Mardi 5 Août 2008 - 09:27





Inscription à la newsletter