Vous lisez J'ai mon voyage!

Italie : quatre touristes morts dans les flammes

Les feux de forêts ont atteint les plages.



Quatre personnes ont péri hier dans les incendies qui ont ravagé les environs de Peschichi, dans les Pouilles, une région du sud de l'Italie très touchée par les feux de forêt, ont annoncé des responsables locaux à l'agence Ansa.

Les corps carbonisés de deux personnes ont été retrouvés dans leur voiture, sur une route des environs de Peschichi, une petite localité située sur la côte adriatique et complètement entourée par les flammes. Deux autres cadavres ont été retrouvés sur une plage de cette localité et ces personnes seraient mortes asphyxiées, selon la même source.
Plus d'un millier de touristes et d'habitants de Peschichi et de Vieste, une autre localité des Pouilles proche de la première, ont quitté les campings et leurs habitations pour se réfugier sur le sable des plages, fuyant les incendies. Quatre campings ont été détruits par les flammes et la municipalités a ouvert des écoles pour héberger les touristes et résidents de la zone.

Selon les gardes-côtes italiens, quelque mille personnes ont été évacuées de la seule plage de Peschichi et transportées à Manfredonia.

Cette région du sud de l'Italie est particulièrement touchée par les feux de forêts dus à la canicule. Un vent fort propage les flammes et interdit l'intervention des moyens aériens.
Et on apprenait hier que du 15 au 22 juillet, en Hongrie, la chaleur avait été responsable de la mort d'environ 500 personnes. Ce bilan est inférieur à ce que l'on pourrait attendre statistiquement pendant une période de fortes températures. Le record de chaleur a été pulvérisé vendredi en Hongrie avec 41,9 degrés mesuré à Kiskunhalas, à 130 km au sud de Budapest.

(Source Est Républicain)

Mercredi 25 Juillet 2007 - 08:51






Inscription à la newsletter