Vous lisez J'ai mon voyage!

JAL programme un vol supplémentaire pour accommoder les lutteurs de sumo en raison des restrictions de poids



Un vol supplémentaire de Japan Airlines (JAL) a été ajouté aux horaires jeudi dernier après qu’il a été constaté qu’un certain nombre de lutteurs de sumo devaient se rendre sur l’île d’Amami Oshima, dans la préfecture de Kagoshima, rapporte Japan News.

Selon JAL, un certain nombre de lutteurs de sumo avaient réservé des sièges sur deux vols au départ de l’aéroport de Haneda à Tokyo et de l’aéroport d’Itami dans la préfecture d’Osaka. Les lutteurs devaient assister à une compétition de sumo lors du Festival national spécial des sports sur l’île. Cependant, après avoir calculé que chaque lutteur pesait environ 120 kilogrammes, on craignait que les deux vols ne soient pas en mesure de transporter la quantité de carburant requise en raison des restrictions de poids. Les deux appareils étaient des Boeing 737-800 d’une capacité de 165 passagers.

Parce qu’il est difficile pour les gros avions de décoller et d’atterrir de l’aéroport d’Amami, la compagnie aérienne a décidé d’ajouter un vol spécial au départ de Haneda pour aider à disperser le nombre de passagers. Quatorze personnes ont été invitées à prendre l’avion d’Itami à Haneda afin de pouvoir rejoindre le vol spécial.

Au total, 27 passagers ont voyagé à bord de ce vol supplémentaire. Selon la compagnie, il est « rare » qu’un vol supplémentaire soit ajouté en raison des restrictions de poids.

Environ 460 lutteurs de sumo se sont rendus sur l’île pour assister à la compétition qui a débuté vendredi.

(Avec Japan News)

Mardi 17 Octobre 2023 - 11:38





Inscription à la newsletter