Vous lisez J'ai mon voyage!

Jardines del Rey: '' une destination révolutionnaire qui bouge''



Entourant Rosa Adela Mejias Jimenez,  Pedro Gutiérrez Rodriguez de la province Ciego de Avila,  Luis Armando Gonzalez Fraser, délégué de Cayo Coco et Cayo Guillermo, Humberto Pérez Ramirez, directeur adjoint au tourisme de Ciego de Avila; Luis Bàez
Entourant Rosa Adela Mejias Jimenez, Pedro Gutiérrez Rodriguez de la province Ciego de Avila, Luis Armando Gonzalez Fraser, délégué de Cayo Coco et Cayo Guillermo, Humberto Pérez Ramirez, directeur adjoint au tourisme de Ciego de Avila; Luis Bàez
Le Bureau de Tourisme de Cuba avait convié l'industrie à une soirée présentation-séminaire sur '' Jardines del Rey'' qui se tenait vendredi soir à l'hôtel Days de Montréal. Une centaine de professionnels de l'industrie dont plusieurs grossistes ont répondu à l'appel. Lorsqu'on parle de la région de Jardines del Rey, dans la province de Ciego de Avila, deux destinations populaires viennent à l'esprit: Cayo Coco et Cayo Guillermo. Un duo qui a la faveur des Canadiens fréquentant Cuba qui choisissent d'ailleurs d'y séjourner dans une proportion de 28%. Plus de 50% des touristes qu'accueille Cayo Coco sont Canadiens. Les Britanniques et les Argentins occupant la deuxième et la troisième place des marchés source.


Jardines del Rey: '' une destination révolutionnaire qui bouge''
'' C' est une destination révolutionnaire, qui bouge '' , déclarait la directrice du Bureau de Tourisme de Cuba , Rosa Adela Mejias Jiménez , après la projection d'un intéressant video sur la région (en français) et la brève présentation livrée par le délégué du ministre de la province de Ciego de Avila, Luis Armando Gonzalez Fraser.


Gina Mallamo (Sol Melia), Danièle Frappier (Caribe Sol), Marti Aragones(Sol Melia), Nadia Grandinetti (TMR), Caroline Gagnon et Jennifer Santa Cruz (Caribe Sol)
Gina Mallamo (Sol Melia), Danièle Frappier (Caribe Sol), Marti Aragones(Sol Melia), Nadia Grandinetti (TMR), Caroline Gagnon et Jennifer Santa Cruz (Caribe Sol)
La région consacre plusieurs investissements à l'amélioration des infrastructures routières et aéroportuaires et a lancé des projets qui devraient être complétés d'ici deux ans. On parle ici de centres commerciaux, de l'agrandissement du port de plaisance, d'un parcours de golf de 18 trous et de la création d'un delphinarium. Autant de nouveautés susceptibles de favoriser l'exploration de la région qui offre déjà de nombreuses possibilités en matière de randonnée, observation de la faune et d'activités aquatiques.

Comme le rappelait Rosa Adela Mejias Jiménez , la région de Jardines del Rey offre également beaucoup de possibilités d'excursions notamment vers les villes de Moron, Ciego de Avila, Trinidad et Cienfuegos qui ont beaucoup à offrir sur le plan culturel.


Jardines del Rey: '' une destination révolutionnaire qui bouge''
Avec 1700 chambres dans la région, Sol Melia Cuba est un acteur majeur de son développement et plusieurs nouveautés marqueront la saison qui s'en vient. Selon Gina Mallamo, responsable des promotions et groupes de la chaine au Canada, le Sol Cayo Guillermo a été entièrement rénové et le Melia Cayo Coco propose un nouveau restaurant buffet ainsi qu'un nouveau restaurant italien. Quant au Tryp Cayo Coco, le Melia le plus populaire de la destination, sa piscine a été entièrement rénovée et il déploie 2 nouveaux restaurants à la carte.

La soirée s'est poursuivie avec la prestation étonnante d'un authentique barman/jongleur venu spécialement de Cayo Coco, la musique du trio cubain '' Son Tres'' et le tirage d'un voyage. Un sculpteur avait également fait le déplacement pour exposer /proposer ses oeuvres.

Mardi 9 Septembre 2008 - 11:28






Inscription à la newsletter