Vous lisez J'ai mon voyage!

Jazz Aviation S.E.C. est avisée de l'intention de Thomas Cook Canada de mettre fin à l'entente de services aériens conclue entre les deux sociétés



Communiqué de Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») annonce qu'elle a été avisée par Thomas Cook Canada Inc. (« Thomas Cook ») de son intention de cesser d'exploiter des avions affectés exclusivement au nolisement, utilisés sous la marque Thomas CookCanada, en raison des conditions du marché. Par conséquent, l'entente de services aériens de cinq ans conclue avec Jazz, qui était encore valide pour trois ans, sera résiliée en date du 30 avril 2012.

« Les dynamiques du marché ont changé et il nous est nécessaire d'adopter des solutions plus souples en matière de vols, voilà pourquoi il a été décidé de cesser d'exploiter notre parc aérien de 757 affectés exclusivement aux vols nolisés. L'équipe de Jazz a exploité les vols de Thomas Cook Canada de façon remarquable. Nous la remercions pour l'expertise, les conseils et le soutien qu'elle nous a offerts au cours des deux dernières années », a déclaré Dean Moore, chef de la direction de Thomas Cook Amérique du Nord.

En 2010, Jazz a conclu une entente de services aériens d'une durée de cinq ans avec Thomas Cook visant l'exploitation d'un parc aérien composé de six appareils 757-200 de Boeing affectés exclusivement au nolisement ; ces avions assuraient des vols vers diverses destinations soleil au départ de villes-portes canadiennes pendant la saison hivernale.

« Nous sommes très déçus que les conditions actuelles du marché poussent Thomas Cook à revoir ses activités, a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz. Nous avons aimé travailler avec l'équipe de Thomas Cook et nos employés peuvent être fiers du rendement opérationnel solide ainsi que de l'excellent service à la clientèle qu'ils ont offerts. »

Jazz exploitera les vols restants du programme hivernal 2011-2012 de Thomas Cook Canada comme prévu, puis procédera à la conclusion de la saison, de la façon habituelle, le 28 avril 2012.

Comme la majorité des heures cale à cale prévues pour Thomas Cook en 2012 seront effectuées d'ici le 28 avril 2012, aucun changement n'est apporté aux indications relatives aux heures cale à cale annuelles facturables de Jazz pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2012 (c'est-à-dire entre 385 000 et 400 000 heures).

Jazz et Thomas Cook ont conclu un accord commercial relativement à la résiliation de l'entente de services aériens ; les modalités économiques de cet accord tiennent compte de l'expiration initiale et prévue de l'entente, du recouvrement de certains frais initiaux de mise en exploitation et des pertes de produits. Selon les dispositions de l'accord, le détail de celui-ci demeure confidentiel.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs Lire


Vendredi 13 Avril 2012 - 08:55






Inscription à la newsletter