Jazz Air S.E.C. ("Jazz") a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention avec Bombardier Avions Commerciaux, sous réserve de la satisfaction des conditions habituelles, pour finaliser une entente d'achat exécutoire de 15 avions Q400 NextGen en commande ferme avec une option sur 15 avions supplémentaires.
La livraison des avions devrait commencer en mai 2011. Les nouveaux avions pourront accueillir 74 passagers et présenteront une configuration à cabine unique.
"Le Q400 NextGen complétera parfaitement notre parc aérien composé d'avions à turbopropulseurs et de jets régionaux de Bombardier fabriqués au Canada, a affirmé Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz. Cet avion offre un plus grand confort pour les passagers, une plus grande efficacité en matière de carburant et un rendement environnemental amélioré. Je suis convaincu que nos clients apprécieront l'intérieur silencieux et la vitesse de ces avions de nouvelle technologie."
"Notre vaste réseau couvre l'Amérique du Nord ; les coûts d'exploitation et le nombre de sièges qu'offre le Q400 NextGen nous permettront de desservir efficacement nos nombreux marchés spécialisés comprenant des routes de courte et moyenne distance, a ajouté M. Randell. Nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos coûts d'exploitation afin de procurer une valeur accrue à nos parties prenantes. Les coûts d'exploitation du Q400 NextGen figurent parmi les plus bas de tous les avions régionaux. L'entente conclue l'année dernière avec Air Canada pour prolonger la durée de notre contrat commercial et l'engagement de la société envers le renouvellement du parc aérien renforceront notre position au sein de notre secteur d'activité", a ajouté M. Randell.
Les 15 premiers biturbopropulseurs Q400 NextGen remplaceront 15 CRJ de 50 places. Les modalités de la transaction d'achat proposée sont confidentielles.
Le biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen est le plus récent développement dans l'évolution du Q400. L'avion Q400 NextGen comprend un environnement de cabine amélioré grâce à l'ajout d'éclairage DEL, de nouveaux panneaux de plafond, des parois latérales concaves et plus d'espace de rangement des bagages au-dessus des sièges. Toutes ces caractéristiques, combinées au système actif de réduction du bruit et des vibrations (ANVS), rendent l'expérience en cabine très agréable pour les passagers.
La livraison des avions devrait commencer en mai 2011. Les nouveaux avions pourront accueillir 74 passagers et présenteront une configuration à cabine unique.
"Le Q400 NextGen complétera parfaitement notre parc aérien composé d'avions à turbopropulseurs et de jets régionaux de Bombardier fabriqués au Canada, a affirmé Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz. Cet avion offre un plus grand confort pour les passagers, une plus grande efficacité en matière de carburant et un rendement environnemental amélioré. Je suis convaincu que nos clients apprécieront l'intérieur silencieux et la vitesse de ces avions de nouvelle technologie."
"Notre vaste réseau couvre l'Amérique du Nord ; les coûts d'exploitation et le nombre de sièges qu'offre le Q400 NextGen nous permettront de desservir efficacement nos nombreux marchés spécialisés comprenant des routes de courte et moyenne distance, a ajouté M. Randell. Nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos coûts d'exploitation afin de procurer une valeur accrue à nos parties prenantes. Les coûts d'exploitation du Q400 NextGen figurent parmi les plus bas de tous les avions régionaux. L'entente conclue l'année dernière avec Air Canada pour prolonger la durée de notre contrat commercial et l'engagement de la société envers le renouvellement du parc aérien renforceront notre position au sein de notre secteur d'activité", a ajouté M. Randell.
Les 15 premiers biturbopropulseurs Q400 NextGen remplaceront 15 CRJ de 50 places. Les modalités de la transaction d'achat proposée sont confidentielles.
Le biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen est le plus récent développement dans l'évolution du Q400. L'avion Q400 NextGen comprend un environnement de cabine amélioré grâce à l'ajout d'éclairage DEL, de nouveaux panneaux de plafond, des parois latérales concaves et plus d'espace de rangement des bagages au-dessus des sièges. Toutes ces caractéristiques, combinées au système actif de réduction du bruit et des vibrations (ANVS), rendent l'expérience en cabine très agréable pour les passagers.