Vous lisez J'ai mon voyage!

JetBlue et United font l'essai de Twitter pour les ventes de dernière minute



JetBlue et United airlines ont commencé à utiliser Twitter pour écouler leurs sièges de dernière minutes, rapporte USA Today. Appelés ''Cheeps'' chez JetBlue ou '' Twares'' chez UA, ces Tweets sont à l'image des courriels de spéciaux que les transporteurs ont commencé à utiliser dans les années 90 et qui constituaient alors une façon nouvelle et plus rapide de pousser les ventes.

Dans le cas de Twitter les destinataires doivent réagir très rapidement, car il s'agit d'offres imbattables et les sièges s'écoulent rapidement. Si chez JetBlue les Cheeps sont envoyés le lundi pour des voyages prenant place la fin de semaine suivante, chez United les Twares peuvent être envoyés à n'importe quel moment et pour n'importe quel vol, ne laissant aux Twitterers qu'une heure ou deux pour prendre une décision. '' Les Twares servent à surprendre nos clients avec des tarifs très bas pour un temps très limité'' explique à USA Today Robin Urbanski, porte parole de UA. '' Ils se vendent très rapidement car les tarifs sont imbattables''.

Selon le fondateur de Airfarewatchdog.com, George Hobica, cité par USA Today, il s'agit ici pour les transporteurs de faire l'expérimentation de Twitter pour en comprendre la valeur . '' Vaut -il mieux envoyer un spécial à 9 US$ par courriel ou par Twitter ?'' s' interroge-t-il. '' Absolument, je pense que les transporteurs et toutes les compagnies de voyages doivent entrer dans la danse et voir où cela mène .''

(Avec USA Today)

Lundi 3 Août 2009 - 06:47






Inscription à la newsletter