La journée de mardi a été éprouvante voire chaotique pour plusieurs agences de voyages en raison semble-t-il de problèmes techniques chez Softvoyage qui ont affecté à divers degré la capacité d'effectuer des réservations en ligne. La situation serait maintenant revenue à la normale. Les problèmes se sont manifestés d'abord dans la nuit de lundi à mardi pour reprendre hier en fin d'après - midi.
Dans un courriel qu'il nous adressait, un lecteur indiquait qu'il avait '' testé de nombreuses agences de voyages et que le système de réservation ne fonctionnait plus '', ajoutant à son message une liste de 6 grosses agences en ligne qui étaient '' en panne''. L'une de ces agences affichait hier soir sur sa page d'accueil:
'' Actuellement des difficultés techniques sévissent dans le domaine du voyage vous empêchant de procéder à une réservation. Le fournisseur de services (softvoyage) travaille actuellement sur le problème afin de le résoudre. Nous sommes désolés des inconvénients et vous aviserons dès que la situation sera revenue à la normale.''
Nous avons voulu en savoir plus sur la panne qui a affecté l'industrie hier mais nous n'avions pas eu de retour d'appel de Softvoyage au moment de mettre en ligne.
On sait que le web a connu de nombreux accros ces derniers temps. Lundi dernier, un bug informatique a paralysé une partie du web mondial, rendant des milliers de site inaccessibles.
Dans un courriel qu'il nous adressait, un lecteur indiquait qu'il avait '' testé de nombreuses agences de voyages et que le système de réservation ne fonctionnait plus '', ajoutant à son message une liste de 6 grosses agences en ligne qui étaient '' en panne''. L'une de ces agences affichait hier soir sur sa page d'accueil:
'' Actuellement des difficultés techniques sévissent dans le domaine du voyage vous empêchant de procéder à une réservation. Le fournisseur de services (softvoyage) travaille actuellement sur le problème afin de le résoudre. Nous sommes désolés des inconvénients et vous aviserons dès que la situation sera revenue à la normale.''
Nous avons voulu en savoir plus sur la panne qui a affecté l'industrie hier mais nous n'avions pas eu de retour d'appel de Softvoyage au moment de mettre en ligne.
On sait que le web a connu de nombreux accros ces derniers temps. Lundi dernier, un bug informatique a paralysé une partie du web mondial, rendant des milliers de site inaccessibles.