KLM Royal Dutch Airlines a rétabli des opérations normales après une soirée de samedi qui l’avait vu suspendre tous les vols passagers entre l’Europe et Amsterdam, rapporte Air-Journal.
Le 4 juin 2022 en fin d’après-midi, premier des trois jours du weekend de Pentecôte, la compagnie nationale néerlandaise a « malheureusement été contrainte » de décider que les passagers au départ de ses destinations européennes ne seraient plus autorisés à embarquer sur les vols vers Amsterdam-Schiphol. Le transporteur a invoqué des « circonstances imprévues et urgentes qui échappent à son contrôle » : des conditions météorologiques « défavorables » et l’entretien des pistes dans sa base ont fait que de nombreux avions n’ont pu y atterrir ou décoller, entrainant de nombreux retards et annulations dans ses opérations, relate Air-Journal.
Le nombre de passagers qui n’ont pas pu partir d’Amsterdam « en raison de ces facteurs externes » a fortement augmenté, et KLM a donc décidé de ne plus amener de passager vers Amsterdam, afin selon son communiqué de « garantir des opérations sûres et réalisables à Schiphol pour les passagers et les équipages » – et s’assurer que le plus possible de passagers bloqués puissent partir de Schiphol samedi.
Les lignes au départ de Montpellier, Nice, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Zurich, Londres, Inverness, Southampton, Madrid, Stuttgart, Nuremberg, Varsovie ou Copenhague entre autres ont été affectées samedi. Dimanche encore, une dizaine de rotations de KLM étaient affichées en rouge à Schiphol.
Depuis au moins cinq semaines, Amsterdam-Schiphol comme d’autres aéroports en particulier en Europe souffre de retards et de perturbations, causés par des problèmes de manque de personnel et d’organisation.
(Avec Air-Journal)
Le 4 juin 2022 en fin d’après-midi, premier des trois jours du weekend de Pentecôte, la compagnie nationale néerlandaise a « malheureusement été contrainte » de décider que les passagers au départ de ses destinations européennes ne seraient plus autorisés à embarquer sur les vols vers Amsterdam-Schiphol. Le transporteur a invoqué des « circonstances imprévues et urgentes qui échappent à son contrôle » : des conditions météorologiques « défavorables » et l’entretien des pistes dans sa base ont fait que de nombreux avions n’ont pu y atterrir ou décoller, entrainant de nombreux retards et annulations dans ses opérations, relate Air-Journal.
Le nombre de passagers qui n’ont pas pu partir d’Amsterdam « en raison de ces facteurs externes » a fortement augmenté, et KLM a donc décidé de ne plus amener de passager vers Amsterdam, afin selon son communiqué de « garantir des opérations sûres et réalisables à Schiphol pour les passagers et les équipages » – et s’assurer que le plus possible de passagers bloqués puissent partir de Schiphol samedi.
Les lignes au départ de Montpellier, Nice, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Zurich, Londres, Inverness, Southampton, Madrid, Stuttgart, Nuremberg, Varsovie ou Copenhague entre autres ont été affectées samedi. Dimanche encore, une dizaine de rotations de KLM étaient affichées en rouge à Schiphol.
Depuis au moins cinq semaines, Amsterdam-Schiphol comme d’autres aéroports en particulier en Europe souffre de retards et de perturbations, causés par des problèmes de manque de personnel et d’organisation.
(Avec Air-Journal)