Communiqué d'Air France
L’Airbus A380 d’Air France fera son retour dans le ciel montréalais le 12 décembre, date de sa reprise de service entre Montréal et Paris. Le retrait du gros porteur pour quelques semaines a permis d’uniformiser les appareils de la série A380 d’Air France en les dotant des sièges Premium Voyageur qui se caractérisent par le confort d’un espace privatif augmenté de 40 % par rapport au siège de la classe Voyageur (économique). Les 6 Airbus A380 de la flotte du transporteur français comptent 516 sièges chacun et sont équipés de ses 4 classes de service : 9 sièges en Première; 80 en Affaires; 38 en Premium Voyageur et 389 en classe Voyageur.
‘Nous sommes ravis de retrouver l’A380 à Montréal-Trudeau et d’offrir chaque jour à notre clientèle le choix parmi nos 4 classes de service Air France dont la Premium Voyageur, a expliqué Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada.
‘Nous sommes ravis de retrouver l’A380 à Montréal-Trudeau et d’offrir chaque jour à notre clientèle le choix parmi nos 4 classes de service Air France dont la Premium Voyageur, a expliqué Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada.
A l’hiver 2011-2012, les 6 Airbus A380 d’Air France desserviront New York, Johannesburg, Washington, Dubai et Montréal.
L’A380, exploité par Air France depuis novembre 2009, offre une capacité équivalente à celles d’un Boeing 777-200ER et d’un Airbus A340 réunies, mais avec des coûts d’exploitation et des émissions de CO2 inférieurs de 20%. La taille et les performances de cet appareil sont particulièrement bien adaptées au réseau d’Air France et permettent à la compagnie d’économiser entre 12 et 15 millions d’euros par avion et par an tout en étant plus respectueux de l’environnement.
(source: communiqué d'Air France)
L’A380, exploité par Air France depuis novembre 2009, offre une capacité équivalente à celles d’un Boeing 777-200ER et d’un Airbus A340 réunies, mais avec des coûts d’exploitation et des émissions de CO2 inférieurs de 20%. La taille et les performances de cet appareil sont particulièrement bien adaptées au réseau d’Air France et permettent à la compagnie d’économiser entre 12 et 15 millions d’euros par avion et par an tout en étant plus respectueux de l’environnement.
(source: communiqué d'Air France)