Immobilisé depuis le 30 septembre dernier à l’aéroport de Goose Bay suite à l’explosion d'un moteur lors d'un vol Paris-Los Angeles, l’A380 d'Air France recevra cette semaine un moteur de rechange lui permettant enfin de décoller.
Un appareil Antonov 124 a été affrété pour transporter le nouveau moteur vers Goose Bay et expédier celui qui a explosé jusqu'à Cardiff pour la poursuite de l'enquête. Entre temps, les recherches se poursuivent au Groenland en vue de récupérer des morceaux du moteur détruit.
La date du retour en France de l'A380 n'a pas été précisée. L'avion devrait s'envoler avec 4 réacteurs en place dont seulement trois seront en fonction.
Un appareil Antonov 124 a été affrété pour transporter le nouveau moteur vers Goose Bay et expédier celui qui a explosé jusqu'à Cardiff pour la poursuite de l'enquête. Entre temps, les recherches se poursuivent au Groenland en vue de récupérer des morceaux du moteur détruit.
La date du retour en France de l'A380 n'a pas été précisée. L'avion devrait s'envoler avec 4 réacteurs en place dont seulement trois seront en fonction.