Communiqué de l'ACAV
La saison 2011 des ouragans s'accentuant, l'Association canadienne de l'assurance voyage (l'ACAV)/Travel Health Insurance Association of Canada (THIA), exhorte les vacanciers allant vers des destinations situées au Sud et à l'Est des États-Unis ou dans la région caribéenne à obtenir une assurance annulation et interruption de voyage pour se protéger contre des tempêtes éventuelles qui viendraient éradiquer leurs investissements de voyage.
David Hartman, le président de l'ACAV/THIA, a déclaré que les polices d'annulation/interruption de voyage ont aidé de nombreux voyageurs affectés par les perturbations causées par la cendre volcanique survenue l'année dernière en Europe et plus récemment en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il ajoute : « Depuis lors, l'assurance annulation de voyage est devenue une composante essentielle de la couverture assurance pour les voyageurs émérites et peut être aussi efficace pour les vacanciers affectés par les tempêtes tropicales pendant les plusieurs mois à venir. »
Habituellement la saison des tempêtes couvre la période entre le 1er juin et le 30 novembre, avec pour point culminant les mois d'août et septembre. Ces dernières années, cependant, de grandes tempêtes ont aussi causé d'énormes dégâts physiques et matériels pendant les mois de juillet et octobre.
M. Hartman a souligné que les polices d'annulation/interruption de voyage sont spécifiquement conçues pour rembourser aux voyageurs des pertes monétaires causées par des voyages, des visites ou services annulés, retardés ou interrompus en raison d'évènements naturels imprévus tels que les intempéries, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, les incendies de forêt, et même des perturbations civiles causées par des actes humains, tels que les événements survenus en Égypte au début de l'année.
L'assurance annulation/interruption de voyage couvre habituellement :
•Les portions prépayées et non remboursables des frais associés au transport aérien, aux visites, aux hôtels ou aux stations de vacances, ou à d'autres événements et services annulés ou interrompus, jusqu'aux limites spécifiées dans chaque police.
•Les frais d'hébergement, des repas, du téléphone, du transport terrestre et autres que doivent assumer les voyageurs coincés ou retardés à cause de vols manqués ou d'itinéraires de croisières modifiés en raison du mauvais temps ou d'autres évènements imprévisibles.
•L'assistance d'urgence, disponible tous les jours de la semaine 24 h/24,pour aider les voyageurs assurés dont le voyage a été perturbé par des événements naturels ou des actes humains à rentrer chez eux en sécurité et le plus rapidement possible.
•Les bagages ou autres articles personnels perdus en raison de la tempête ou autres évènements imprévisibles.
M. Hartman explique que la plupart des assureurs de voyage canadiens offrent des polices d'annulation de voyage seules ou ils peuvent inclure ces avantages dans des plans intégrés d'assurance maladie-voyage. Mais il souligne qu'il existe différents plans. Parce qu'ils déterminent chacun les montants plafonds et les incidents précis qu'ils couvrent, les voyageurs doivent comprendre leurs polices et les examiner avec leurs conseillers d'assurance voyage.
Il ajoute aussi que les polices d'assurance annulation/interruption de voyage doivent être achetées en même temps que les voyages ou très peu de temps après. Une fois que l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) ou le Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international (DFAIT) émettent des avertissements d'ouragans, les polices d'annulation ne couveront plus les pertes survenues dans les lieux affectés.
(source: communiqué de l'ACAV)
David Hartman, le président de l'ACAV/THIA, a déclaré que les polices d'annulation/interruption de voyage ont aidé de nombreux voyageurs affectés par les perturbations causées par la cendre volcanique survenue l'année dernière en Europe et plus récemment en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il ajoute : « Depuis lors, l'assurance annulation de voyage est devenue une composante essentielle de la couverture assurance pour les voyageurs émérites et peut être aussi efficace pour les vacanciers affectés par les tempêtes tropicales pendant les plusieurs mois à venir. »
Habituellement la saison des tempêtes couvre la période entre le 1er juin et le 30 novembre, avec pour point culminant les mois d'août et septembre. Ces dernières années, cependant, de grandes tempêtes ont aussi causé d'énormes dégâts physiques et matériels pendant les mois de juillet et octobre.
M. Hartman a souligné que les polices d'annulation/interruption de voyage sont spécifiquement conçues pour rembourser aux voyageurs des pertes monétaires causées par des voyages, des visites ou services annulés, retardés ou interrompus en raison d'évènements naturels imprévus tels que les intempéries, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, les incendies de forêt, et même des perturbations civiles causées par des actes humains, tels que les événements survenus en Égypte au début de l'année.
L'assurance annulation/interruption de voyage couvre habituellement :
•Les portions prépayées et non remboursables des frais associés au transport aérien, aux visites, aux hôtels ou aux stations de vacances, ou à d'autres événements et services annulés ou interrompus, jusqu'aux limites spécifiées dans chaque police.
•Les frais d'hébergement, des repas, du téléphone, du transport terrestre et autres que doivent assumer les voyageurs coincés ou retardés à cause de vols manqués ou d'itinéraires de croisières modifiés en raison du mauvais temps ou d'autres évènements imprévisibles.
•L'assistance d'urgence, disponible tous les jours de la semaine 24 h/24,pour aider les voyageurs assurés dont le voyage a été perturbé par des événements naturels ou des actes humains à rentrer chez eux en sécurité et le plus rapidement possible.
•Les bagages ou autres articles personnels perdus en raison de la tempête ou autres évènements imprévisibles.
M. Hartman explique que la plupart des assureurs de voyage canadiens offrent des polices d'annulation de voyage seules ou ils peuvent inclure ces avantages dans des plans intégrés d'assurance maladie-voyage. Mais il souligne qu'il existe différents plans. Parce qu'ils déterminent chacun les montants plafonds et les incidents précis qu'ils couvrent, les voyageurs doivent comprendre leurs polices et les examiner avec leurs conseillers d'assurance voyage.
Il ajoute aussi que les polices d'assurance annulation/interruption de voyage doivent être achetées en même temps que les voyages ou très peu de temps après. Une fois que l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) ou le Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international (DFAIT) émettent des avertissements d'ouragans, les polices d'annulation ne couveront plus les pertes survenues dans les lieux affectés.
(source: communiqué de l'ACAV)