Rosanna Spina représentante de Hilton Worldwide, Jhadyd Gonzalez représentant de Copa Airlines et Manon Martel directrice régionale d'Acta Québec
L'ACTA recevait une quinzaine de membres de l'association jeudi dernier à l'hôtel Hilton Bonaventure, afin de promouvoir les formations CTC et CTM qu'elle dispense depuis l'acquisition l'an dernier de la CITC et qui constitue une de ses sources de financement . Parallèlement , les représentants de Copa Airlines et de Hilton International Group, membres de l'ACTA, avaient l'occasion de présenter leurs offres respectives. La table était mise pour un plus grand nombre de participants mais la météo infecte en aura découragé plusieurs.
La directrice régionale d'ACTA, Manon Martel a passé en revue les services offerts aux membres, et les actions posées par l'association durant l'année écoulée, appuyant sa présentation sur l'opportunité que représentent aujourd'hui les certifications CTC ( pour les conseillers) et CTM ( pour les gestionnaires d'agence). Parmi les actions d'ACTA elle relevait, en plus du lobbying, le travail du comité sur la fraude qui se traduit notamment par la présence sur le site web d'ACTA d'outils permettant aux professionnels de contrer ce phénomène. Elle relevait également le comité sur l'assurance voyage, formé en réponse à l'exigence faite aux agents de voyages par les compagnies d'assurances, dans certaines provinces, de détenir un permis à cet effet. L'ACTA a aussi été présente dans des salons consommateurs, comme le SITV, pour promouvoir le professionnalisme des agents de voyages, ou encore, dans des établissements scolaires afin de stimuler de l'intérêt pour la profession alors que la relève pose problème.
La directrice régionale d'ACTA, Manon Martel a passé en revue les services offerts aux membres, et les actions posées par l'association durant l'année écoulée, appuyant sa présentation sur l'opportunité que représentent aujourd'hui les certifications CTC ( pour les conseillers) et CTM ( pour les gestionnaires d'agence). Parmi les actions d'ACTA elle relevait, en plus du lobbying, le travail du comité sur la fraude qui se traduit notamment par la présence sur le site web d'ACTA d'outils permettant aux professionnels de contrer ce phénomène. Elle relevait également le comité sur l'assurance voyage, formé en réponse à l'exigence faite aux agents de voyages par les compagnies d'assurances, dans certaines provinces, de détenir un permis à cet effet. L'ACTA a aussi été présente dans des salons consommateurs, comme le SITV, pour promouvoir le professionnalisme des agents de voyages, ou encore, dans des établissements scolaires afin de stimuler de l'intérêt pour la profession alors que la relève pose problème.
L'acquisition de la CITC l'an dernier s'est traduite par la création d'une division Éducation qui dispense les certifications CTC (pour conseillers) et CTM ( pour gestionnaires d'agence), lesquelles sont une bonne source de revenu pour l'ACTA. D'autant plus que, selon Manon martel, ces programmes de certification sont de plus en plus populaires. Et pour cause: un nombre croissant d'agences exigent des candidats à l'emploi l'obtention de la certification !
« On veut aussi prouver aux consommateurs qu'on n'est pas des 'vendeux de voyage sur le coin de la rue' et qu'on est des professionnels, s'eclamait Manon Martel. Le consommateur revient d'ailleurs de plus en plus vers l'agent de voyages. »
Pour les membres ACTA la certification CTC se détaille à 225 $ et la CTM à 300$, des prix qui grimpent à 300 $ et 400$ respectivement pour les non-membres ACTA. « investissez dans votre carrière ! », recommandait chaudement Manon martel.
Plus d'infos sur http://www.actafr.ca/
Représentant des ventes de Copa Airlines pour le Canada, Jhadyd Gonzalez a dressé un profil assez complet du transporteur panaméen, nouveau venu sur le marché québécois et qui offre depuis juin dernier 4 fréquences hebdomadaires sur le Panama, la destination qui monte !
Rosanna Spina, représentante au Québec de Hilton International Group, a pour sa part présenté une dizaine d'établissements que le groupe déploie en Amérique centrale et en Amérique du Sud, sous les bannières Waldorf Astoria, Double Tree, et Hilton et qui complémentent bien l'offre de Copa Airlines.
« On veut aussi prouver aux consommateurs qu'on n'est pas des 'vendeux de voyage sur le coin de la rue' et qu'on est des professionnels, s'eclamait Manon Martel. Le consommateur revient d'ailleurs de plus en plus vers l'agent de voyages. »
Pour les membres ACTA la certification CTC se détaille à 225 $ et la CTM à 300$, des prix qui grimpent à 300 $ et 400$ respectivement pour les non-membres ACTA. « investissez dans votre carrière ! », recommandait chaudement Manon martel.
Plus d'infos sur http://www.actafr.ca/
Représentant des ventes de Copa Airlines pour le Canada, Jhadyd Gonzalez a dressé un profil assez complet du transporteur panaméen, nouveau venu sur le marché québécois et qui offre depuis juin dernier 4 fréquences hebdomadaires sur le Panama, la destination qui monte !
Rosanna Spina, représentante au Québec de Hilton International Group, a pour sa part présenté une dizaine d'établissements que le groupe déploie en Amérique centrale et en Amérique du Sud, sous les bannières Waldorf Astoria, Double Tree, et Hilton et qui complémentent bien l'offre de Copa Airlines.