Communiqué de l'ACTA
Dans le communiqué de presse du 28 octobre, l.ACTA demandait l.homogénéité et la transparence des frais, honoraires et surcharges de carburants des voyagistes et grossistes. Le président de l.ACTA, Monsieur David McCaig a demandé aux voyagistes et aux grossistes de fournir le détail ventilé de chaque item de la facture, comme d.ailleurs il est exigé en Ontario par TICO par le biais de son Règlement 26/05, S.33. À titre de référence de cette situation, cet organisme qui règlemente
l.industrie du voyage en Ontario ,TICO, confirme à la direction de l.ACTA que si les grossistes refusent de fournir ces détails clairement lorsque demandé directement par le consommateur ou l'agent de voyages, cette situation doit être porté à l'attention de TICO qui agira en conséquence. Après l'appel à l'action, M.McCaig a fait cette annonce, “Je suis content d'annoncer que quatre voyagistes importants nous ont dit qu'ils se conformeront à nos demandes, au nom d.une industrie du voyages saine et intègre... Les quatre voyagistes et grossistes qui ont décidé de se conformer sont : Vacances Air Canada, Sunquest, Vacances Transat, Vacances Westjet.
McCaig a rapidement exprimé sa désapprobation envers d'autres voyagistes et grossistes, qui ont refusé de suivre cette voix malgré les nombreuses demandes des agents de voyages. “ACTA est déconcerté quant à pourquoi certains voyagistes et grossistes ne répondent pas a cette demande de transparence, ainsi qu.à modifier cette façon de faire des affaires et qui portent à conclure qu'il doit y avoir d'autres honoraires cachés ou injustifiés inclus dans le titre de 'taxes,” a exposé le président de l.ACTA.
Les agents sont priés de contacter l.ACTA si un voyagiste ou un grossiste n'est pas disposé à répondre à la demande de divulgation des détails de ces „.taxes.. légitimement demandée de la part des clients. McCaig a réitéré, “ Que la pratique commerciale commune que tous les acteurs de l.industrie, en incluant des agences de voyages, devraient être capables de fournir aux consommateurs ces renseignements quand ils le demandent. La procédure actuelle sème le doute, en plus de jeter le discrédit sur toute l.industrie du voyage”. Monsieur McCaig termine en disant, “Les quatre compagnies qui ont fourni la pleine transparence, honoraires et surcharges, ont ainsi démontré l'intégrité dans leurs entreprises dans notre industrie du voyage. C'est un premier pas pour nos fournisseurs vers la transparence. À ce geste, nous vous applaudissons. ACTA cherchera et favorisera ce niveau de coopération et nous continuons à débattre de la structure de commission actuelle et l'exclusion d'items non commissionables, tels que la surcharge de carburant et
autres frais.”
l.industrie du voyage en Ontario ,TICO, confirme à la direction de l.ACTA que si les grossistes refusent de fournir ces détails clairement lorsque demandé directement par le consommateur ou l'agent de voyages, cette situation doit être porté à l'attention de TICO qui agira en conséquence. Après l'appel à l'action, M.McCaig a fait cette annonce, “Je suis content d'annoncer que quatre voyagistes importants nous ont dit qu'ils se conformeront à nos demandes, au nom d.une industrie du voyages saine et intègre... Les quatre voyagistes et grossistes qui ont décidé de se conformer sont : Vacances Air Canada, Sunquest, Vacances Transat, Vacances Westjet.
McCaig a rapidement exprimé sa désapprobation envers d'autres voyagistes et grossistes, qui ont refusé de suivre cette voix malgré les nombreuses demandes des agents de voyages. “ACTA est déconcerté quant à pourquoi certains voyagistes et grossistes ne répondent pas a cette demande de transparence, ainsi qu.à modifier cette façon de faire des affaires et qui portent à conclure qu'il doit y avoir d'autres honoraires cachés ou injustifiés inclus dans le titre de 'taxes,” a exposé le président de l.ACTA.
Les agents sont priés de contacter l.ACTA si un voyagiste ou un grossiste n'est pas disposé à répondre à la demande de divulgation des détails de ces „.taxes.. légitimement demandée de la part des clients. McCaig a réitéré, “ Que la pratique commerciale commune que tous les acteurs de l.industrie, en incluant des agences de voyages, devraient être capables de fournir aux consommateurs ces renseignements quand ils le demandent. La procédure actuelle sème le doute, en plus de jeter le discrédit sur toute l.industrie du voyage”. Monsieur McCaig termine en disant, “Les quatre compagnies qui ont fourni la pleine transparence, honoraires et surcharges, ont ainsi démontré l'intégrité dans leurs entreprises dans notre industrie du voyage. C'est un premier pas pour nos fournisseurs vers la transparence. À ce geste, nous vous applaudissons. ACTA cherchera et favorisera ce niveau de coopération et nous continuons à débattre de la structure de commission actuelle et l'exclusion d'items non commissionables, tels que la surcharge de carburant et
autres frais.”