Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ASTA recommande au DOT de rejeter l'application de l'IATA pour l'adoption de la NDC



L'American Society of Travel Agents (ASTA) a fait parvenir au U.S. Department of Transportation (DOT) un document dans lequel elle lui demande de rejeter la Résolution 787 qui gouverne la New Distribution Capability ( NDC ) proposée par l' International Air Transport Association (IATA).

L'ASTA est cependant partie prenante dans une proposition parallèle, déposée par la Open Allies Coalition (OAC), un groupe de presque 400 vendeurs indépendants de transport aérien, services de voyages en entreprsie et associations professionnelles et de consommateurs qui croient que les passagers aériens devraient pouvoir voir, comparer et acheter le tarif aérien total, incluant les frais auxiliaires optionnels, dans tout et n'importe quel point de vente.

“Les membres ASTA donnent des conseils et défendent les droits du public voyageur. Les membres ASTA applaudissent et adoptent une nouvelle technologie qui facilite le service au public voyageur. Le magasinage comparatifs est l'une des assises d'un marché libre et ouvert et tout mouvement restreignant ou empêchant le magasinage comparatif est nuisible pour le consommateur. A ce titre, l'ASTA a recommandé au DOT de rejeter le NDC tel qu'il est proposé en ce moment. '' a déclaré Zane Kerby, président et CEO d'ASTA.

“Dans un marché concurrentiel, le consommateur aura toujours des choix. Nous ne croyons pas que , telle que construite et présentée, la NDC puisse donner l'assurance qu'une telle liberté persistera. Dès lors, nous n'avions pas d'autre choix que de nous opposer à l'acceptation de l'application par le DOT'' a conclu, Zane Kerby .

(Avec Trave Daily News)

Lundi 6 Mai 2013 - 09:14






Inscription à la newsletter