Vous lisez J'ai mon voyage!

L’ATOQ « l’Association des tours opérateurs du Québec » s’associe à l’ACTA « l’Association canadienne des agences de voyages » dans la lutte contre la fraude.



Carole Lebrun directrice générale de l'ATOQ
Carole Lebrun directrice générale de l'ATOQ
Depuis quelques années maintenant, l’ATOQ multiplie les recherches et les actions dans la lutte contre la fraude, principalement par cartes de crédit.
Comment ? Un comité a été formé spécialement pour échanger sur les pratiques des tours opérateurs afin d'élaborer des solutions communes face à la fraude. Par ailleurs, l’ATOQ travaille également en étroite collaboration avec des organismes basés à l’étranger et qui ont aussi pour but de protéger notre industrie, victime des grands réseaux de fraudes, peut -on lire dans un communiqué de l'ATOQ émis ce matin.

Tout aussi touchée par le phénomène qui sévit de plus en plus dans notre industrie, l’ACTA a pour sa part mis sur pied un comité de travail dédié à la prévention de la fraude afin d’offrir à ses membres des analyses, des conseils, des formations, des solutions, etc., poursuit le communiqué.

« Suite à quelques rencontres entre les deux associations, nous avons donc décidé qu’ils seraient dans notre intérêt commun de collaborer ensemble, et d’unir nos efforts », annonce Carole Lebrun , directrice générale de l'ATOQ. « Nous faisons tous face à un réseau de fraudeurs, bien organisé. La lutte contre les fraudeurs en est une de longue haleine, et c’est en coordonnant nos actions que nous pourrons éradiquer ce fléau. La collaboration entre nos deux associations marque un grand pas dans l’avancement de cette lutte », conclut madame Lebrun.

L’ATOQ et l’ACTA invitent toutes les entreprises et organisations, à tous les niveaux du processus de distribution de voyage, à se joindre à nous, car c’est seulement en travaillant ensemble que nous pourrons réduire les coûts importants liés à la fraude.

**Vous pouvez nous rejoindre par courriel à info@atoq.ca et par téléphone au 514-816-2867.

( Source : communiqué de l'ATOQ )

Jeudi 12 Novembre 2015 - 09:38






Inscription à la newsletter