Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Acta condamne les tarifs imposés par les États-Unis



L'Acta condamne les tarifs imposés par les États-Unis
Dans un communiqué posté sur FB, l'Association canadienne des agences de voyages et conseillers en voyages (ACTA) condamne fermement les tarifs massifs imposés par les États-Unis sur les marchandises canadiennes.

Bien que les agences de voyages et les conseillers ne soient peut-être pas directement ciblés, les conséquences économiques seront graves – coûts plus élevés pour les entreprises, plus faible confiance des consommateurs et réduction des dépenses de voyage.

Le Canada est depuis longtemps l'un des alliés les plus proches des États-Unis et des partenaires commerciaux les plus fiables. Ces droits de douane nuisent non seulement aux entreprises canadiennes, mais aussi aux consommateurs et aux entreprises américaines qui comptent sur des échanges sans faille avec le Canada. L'histoire a prouvé que les politiques protectionnistes ne renforcent pas les économies ; elles les affaiblissent.

Nous exhortons le gouvernement américain à inverser immédiatement ces tarifs sur le Canada et d'autres alliés clés. Entre-temps, nous appelons le gouvernement canadien à prendre des mesures décisives pour soutenir les agences de voyages et les conseillers en voyages alors qu'ils traversent les turbulences économiques que ces politiques vont créer.

Les voyages sont un moteur économique essentiel, et les politiques qui minent la confiance dans nos marchés menacent les moyens de subsistance de milliers de professionnels du voyage canadiens. Il est temps d'agir maintenant.

(Source ACTA)

Lundi 3 Février 2025 - 12:25



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter