Communiqué de Ports Toronto
PortsToronto, propriétaire et exploitant de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (l'Aéroport Billy Bishop), a lancé aujourd'hui une campagne publicitaire promouvant les avantages et les commodités de YTZ. Ayant pour titre d'appel « C'est mon aéroport », la nouvelle campagne décrit l'expérience de voyage de vrais passagers et pourquoi ils choisissent de s'envoler en partance/à destination de l'Aéroport Billy Bishop. Les passagers figurant dans cette campagne n'ont eu ni rémunération ni scénario. Parmi les thèmes ressortant des entretiens non préparés, soulignons la proximité de l'aéroport au centre-ville, la possibilité de s'y rendre à pied ou à vélo, l'accès à une vingtaine de destinations nord-américaines et la courtoisie du service à la clientèle. La campagne, qui durera huit semaines et pourra être ajoutée à d'autres plateformes, sera diffusée dans les journaux, à la radio, sur des panneaux d'affichage, à la télévision, en ligne et sur les panneaux numériques de l'aéroport et du tunnel.
Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l'Aéroport Billy Bishop en 2015, qui a généré deux milliards de dollars en retombées économiques pour la ville de Toronto. L'aéroport, qui était le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, a remporté de nombreux prix, dont celui d'un des meilleurs aéroports régionaux selon Skytrax et le Conseil international des aéroports. La campagne a pour objectif de mieux faire connaître l'aéroport et ses avantages du point de vue d'une expérience de voyage personnelle et comme important élément des infrastructures de la Ville de Toronto.
« L'Aéroport Billy Bishop est très prisé des voyageurs aéroportuaires, car il offre une expérience de voyage unique, reposant sur la convivialité, l'accessibilité et le service courtois, explique Deborah Wilson, vice-présidente de la commercialisation, des communications et des affaires publiques de PortsToronto. Nous recevons chaque jour des commentaires sur notre site Web et dans les médias sociaux de passagers qui partagent leurs histoires, vantant les avantages de passer par l'Aéroport Billy Bishop. Ces commentaires ont inspiré notre campagne et ont façonné notre approche. Nous avons décidé de contacter des passagers ayant tweeté au sujet de l'aéroport pour leur proposer de figurer dans notre campagne, et avons utilisé leurs propres tweets, histoires et messages, ainsi que des citations tirées des entrevues non préparées. Les passagers n'ont reçu ni rémunération ni scénario. La campagne cherche à mieux faire connaître l'aéroport et ses avantages en ayant recours aux expériences vécues et authentiques des passagers ».
La campagne multiplateforme a été conçue par Loop Media, un studio de création de Toronto. Le programme médiatique, préparé par Cundari Media, comprend les journaux, les communications en ligne, les médias sociaux, la télévision, les panneaux d'affichage, les TSA et les panneaux numériques.
Près de 2,5 millions de passagers ont transité par l'Aéroport Billy Bishop en 2015, qui a généré deux milliards de dollars en retombées économiques pour la ville de Toronto. L'aéroport, qui était le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, a remporté de nombreux prix, dont celui d'un des meilleurs aéroports régionaux selon Skytrax et le Conseil international des aéroports. La campagne a pour objectif de mieux faire connaître l'aéroport et ses avantages du point de vue d'une expérience de voyage personnelle et comme important élément des infrastructures de la Ville de Toronto.
« L'Aéroport Billy Bishop est très prisé des voyageurs aéroportuaires, car il offre une expérience de voyage unique, reposant sur la convivialité, l'accessibilité et le service courtois, explique Deborah Wilson, vice-présidente de la commercialisation, des communications et des affaires publiques de PortsToronto. Nous recevons chaque jour des commentaires sur notre site Web et dans les médias sociaux de passagers qui partagent leurs histoires, vantant les avantages de passer par l'Aéroport Billy Bishop. Ces commentaires ont inspiré notre campagne et ont façonné notre approche. Nous avons décidé de contacter des passagers ayant tweeté au sujet de l'aéroport pour leur proposer de figurer dans notre campagne, et avons utilisé leurs propres tweets, histoires et messages, ainsi que des citations tirées des entrevues non préparées. Les passagers n'ont reçu ni rémunération ni scénario. La campagne cherche à mieux faire connaître l'aéroport et ses avantages en ayant recours aux expériences vécues et authentiques des passagers ».
La campagne multiplateforme a été conçue par Loop Media, un studio de création de Toronto. Le programme médiatique, préparé par Cundari Media, comprend les journaux, les communications en ligne, les médias sociaux, la télévision, les panneaux d'affichage, les TSA et les panneaux numériques.