Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Aéroport international de Vancouver ouvre officiellement sa nouvelle aérogare étendue pour vols intérieurs

L'A-B Connector propose de nouvelles offres de détail, des œuvres d'art et une capacité améliorée aux portes d'embarquement



Communiqué de l' administration de l'aéroport international de Vancouver

L'Aéroport international de Vancouver ouvre officiellement sa nouvelle aérogare étendue pour vols intérieurs
L'Aéroport international de Vancouver (YVR) a célébré ce 13 janvier l'ouverture de son aérogare étendue pour vols intérieurs, l'A-B Connector. Proposant une capacité améliorée aux portes d'embarquement, un système de bagages plus rapide, de nouvelles mesures de protection parasismiques et un large éventail de nouvelles options de restauration et de magasinage, l'A-B Connector permet à YVR de maintenir ses liens avec les destinations de partout au Canada.

La nouvelle expansion de 213 millions de dollars représente le premier projet d'infrastructure important complété dans le cadre de la stratégie de dix ans d'YVR, qui prévoit des investissements de 1,8 milliard de dollars, annoncée en 2012 pour assurer la compétitivité d'YVR et faire en sorte qu'il reste un moteur pour l'économie de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes fiers de livrer ce projet conformément au plan et au budget proposés, fait remarquer Craig Richmond, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport de Vancouver. L'YVR est confrontée à une concurrence accrue de la part des autres aéroports et les voyageurs et les transporteurs ont le choix. Pour demeurer concurrentiel et continuer d'être un moteur économique et un créateur d'emplois pour la Colombie-Britannique, l'Aéroport doit continuer d'investir dans des projets qui facilitent et qui accélèrent le déplacement des voyageurs et de leurs bagages dans l'aéroport.

Les mises à niveau et l'expansion ont été effectuées dans les zones d'origine de l'aérogare de 1968. L'A-B Connector facilite le déplacement et la circulation des passagers, procure une capacité améliorée aux portes d'embarquement et dans les salles d'attente et prévoit de nouvelles mesures de protection parasismiques pour assurer une expérience plus confortable et plus efficace. En outre, le système de bagages accéléré permet d'assurer plus rapidement le transit entre les vols internationaux et intérieurs.

Les passagers qui traversent l'A-B Connector pourront profiter d'un éventail d'options de restauration à prix abordables dans 10 nouveaux points de service, restaurants et boutiques, et auront accès au salon Plaza Premium, le plus grand salon-bar avec paiement à l'utilisation d'YVR. Le Marshall Retail Group a choisi YVR pour implanter sa première exploitation au Canada et y exploitera quatre magasins : Flight Stop, Marshall Rousso, Lick et Tumi. Les autres offres de concession comprennent ICE Currency Exchange, Green Bean Café et Carl's Jr. Vino Volo et Famous Famiglia ouvriront leurs portes plus tard en 2015.

YVR joue également sur le sentiment d'appartenance dans tout l'A-B Connector avec un design qui souligne les caractéristiques et les intérieurs de la Colombie-Britannique. L'architecture évoque les vignobles et les vergers de la province, les camps de pêche et le canyon et le fleuve Fraser. Les lieux sont habillés par la pièce d'art contemporain, The Rivers Monument, de l'artiste des premières nations native de la province, Marianne Nicolson.

En 2014, YVR a été nommé le meilleur aéroport en Amérique du Nord à la remise des Skytrax World Airport de 2014 et le 9e meilleur aéroport au monde (et le seul aéroport nord-américain à recevoir une telle reconnaissance). L'engagement d'YVR en matière d'opérations aéroportuaires sûres et efficaces, qui instaure un profond sentiment d'appartenance et de prendre soin de chaque client, est à l'origine de ces honneurs et est gravé dans le design de l'A-B Connector.

L'expansion a été construite à l'aide de fonds provenant des droits d'amélioration des installations aéroportuaires, des ventes au détail et des redevances d'atterrissage. Les zones de l'aérogare sont restées ouvertes et fonctionnelles pendant la construction afin d'assurer l'achèvement du projet de manière pratique et responsable sur le plan financier. L'A-B Connector est principalement utilisé par WestJet, Central Moutain, Air North, Hawkair, Sunwing et Air Transat.

SOURCE Administration de l'aéroport international de Vancouver

Mercredi 14 Janvier 2015 - 07:42






Inscription à la newsletter