Un prototype de l'Airbus 380 s'envolera pour Abou Dhabi afin d'y effectuer des tests sous des températures caniculaires supérieures à 40 degrés à l'ombre. La capitale de l'Émirat n'a pas été choisei par hasard, puisque le constructeur y a un client du gros-porteur, Etihad Airways, qu'il gratifiera d'une livrée partielle et d'un passage à basse altitude.
Le jeune transporteur aérien local aux ambitions démesurées en avait sélectionné quatre en juillet 2004, en compagnie de vingt A330 et A340 de nouvelle génération. En attendant l'arrivée des quadriréacteurs, très certainement à partir de 2008, l'avion d'essai servira également d'outil de promotion avec un A340-500, dont il a récemment reçu un premier exemplaire.
Tandis que le deuxième avion de série, le cinquième de production, destiné à Singapore Airlines a rejoint Hambourg mardi dernier pour y recevoir son aménagement commercial, le programme cumule maintenant plus de 1500 heures de vol principalement réalisées par trois appareils d'essais. Il en a besoin de 2500 pour obtenir sa certification attendue à la fin de l'année.
(source Avions de Ligne)
Le jeune transporteur aérien local aux ambitions démesurées en avait sélectionné quatre en juillet 2004, en compagnie de vingt A330 et A340 de nouvelle génération. En attendant l'arrivée des quadriréacteurs, très certainement à partir de 2008, l'avion d'essai servira également d'outil de promotion avec un A340-500, dont il a récemment reçu un premier exemplaire.
Tandis que le deuxième avion de série, le cinquième de production, destiné à Singapore Airlines a rejoint Hambourg mardi dernier pour y recevoir son aménagement commercial, le programme cumule maintenant plus de 1500 heures de vol principalement réalisées par trois appareils d'essais. Il en a besoin de 2500 pour obtenir sa certification attendue à la fin de l'année.
(source Avions de Ligne)