Communiqué de l'ONAT
Une analyse récente de l'Association européenne du tourisme (l’ETOA) et de l'institut d'études de marché ForwardKeys, montre que les arrivées internationales en Europe augmenteront de 12 % par rapport à l'année précédente, ce qui est nettement supérieur à la moyenne mondiale. Et des villes comme Munich, Berlin et Hambourg bénéficient particulièrement de cet intérêt croissant pour les voyages en milieu urbain.
Munich, l'une des villes hôtes de l'EURO 2024, connaît actuellement une augmentation de 37 % du nombre de ses visiteurs. Selon ForwardKeys, le tourisme en Allemagne augmentera de 19 % et ce, uniquement en raison de ce championnat d'Europe. La multitude d'événements et d'offres culturelles dans des villes allemandes comme Berlin et Hambourg, contribue également, et de manière significative, à l'augmentation du taux de croissance.
Munich, l'une des villes hôtes de l'EURO 2024, connaît actuellement une augmentation de 37 % du nombre de ses visiteurs. Selon ForwardKeys, le tourisme en Allemagne augmentera de 19 % et ce, uniquement en raison de ce championnat d'Europe. La multitude d'événements et d'offres culturelles dans des villes allemandes comme Berlin et Hambourg, contribue également, et de manière significative, à l'augmentation du taux de croissance.
Magasinage en ville à St. Pauli © Adobe Stock/Westend61
Un autre facteur qui a un impact notable sur cette croissance est le retour du marché asiatique. L'analyse montre que les arrivées en provenance de Chine augmenteront de 64 % et celles en provenance du Japon de 53 %. Les touristes asiatiques préfèrent les voyages à destinations multiples qui combinent l'histoire, la culture et le magasinage. Quant aux itinéraires, les plus populaires incluent des villes allemandes comme Munich et Hambourg.
Les voyages de courte durée, soit ceux d’un maximum de trois nuitées, connaissent la croissance la plus rapide, cet été, représentant 16 % du nombre total des voyages. Par rapport à l'année précédente, cela représente une augmentation de 23 %. Cette tendance est également bien visible dans les villes allemandes, qui sont de plus en plus choisies comme destinations pour les voyages de courte durée.
(Source : Office National Allemand du Tourisme )
Les voyages de courte durée, soit ceux d’un maximum de trois nuitées, connaissent la croissance la plus rapide, cet été, représentant 16 % du nombre total des voyages. Par rapport à l'année précédente, cela représente une augmentation de 23 %. Cette tendance est également bien visible dans les villes allemandes, qui sont de plus en plus choisies comme destinations pour les voyages de courte durée.
(Source : Office National Allemand du Tourisme )