Communiqué de l'ACTA
L’ACTA représente les intérêts des agences de voyages à travers le Canada. Elle se concentre entre autres sur les obstacles à la rentabilité, les lois et règlements gouvernementaux, les relations avec les fournisseurs en voyage, les relations internationales et autres sujets qui influencent le succès de votre entreprise et de votre relation avec vos clients.
Certaines des questions actuelles sur lesquelles l’ACTA travaille en votre nom incluent la révision réglementaire à l’échelle fédérale et provinciale, l’assurance voyage, la fraude et l’éducation. Tandis que l’ACTA continue de travailler sur ses principaux piliers, soit de plaidoyer, enseigner et mettre en valeur, promouvoir et communiquer, les membres du conseil d’administration de l’ACTA se sont entendus pour qu’au cours des trois prochaines années il y ait une attention particulière supplémentaire portée sur les domaines suivants :
- Rehausser la proposition de valeur de l’ACTA – sensibiliser et favoriser la compréhension de la proposition de valeur de l’ACTA auprès de la communauté des agences de voyages, ainsi que la compréhension du consommateur quant à l’importance d’acheter des services de voyages auprès de professionnels dans le domaine;
- Mettre en valeur l’éducation et le professionnalisme de l’industrie – concevoir, créer et mettre en œuvre une stratégie pour la certification et l’éducation dans le but d’augmenter le professionnalisme et finalement donner suite à notre promesse de marque;
- Augmenter les avantages des membres – faire de la carte de membre de l’ACTA « la carte de choix » au sein de l’industrie canadienne du voyage; demandée par les agents et reconnue par les fournisseurs.
Alors que notre conseil d’administration national surveille et guide l’association dans son ensemble, les conseils régionaux proposent un forum consultatif à l’égard des problématiques locales et provinciales et pour conseiller et soutenir la direction, la planification et les stratégies qui encouragent les buts et objectifs de l’ACTA.
Les membres du conseil régional l’ACTA du Québec sont nommés pour un mandat de deux (2) ans. Les nominations sont maintenant acceptées pour trois (3) des dix (10) postes à combler au sein du conseil régional de l’ACTA du Québec.
Les élections seront tenues en janvier 2016 lors de la convocation du nouveau conseil dans les 30 jours suivant les élections.
En 2015, le conseil d’administration a accepté un nouveau mandat pour les conseils régionaux. Ci- dessous vous trouverez un extrait des conditions d’admission permettant de siéger au conseil régional (l’intégralité du mandat peut être consulté sur le site Web de l’ACTA au http://actafr.ca/bylaws ) :
PROCÉDURES À SUIVRE POUR LES NOMINÉS :
Les membres agents de voyages au détail ayant une bonne réputation peuvent mettre en nomination un ou plusieurs individus à titre de membre du conseil régional de l’ACTA du Québec, en s’assurant que chacun d’entre eux soit :
(i) dirigeant d’une agence de voyages au détail ayant bonne réputation dans la région; ou
(ii) autorisé par écrit par un dirigeant d’une agence de voyages au détail une bonne réputation dans la région; ou
(iii) quelqu’un qui remplit une fonction de gestionnaire (telle que décrite par le conseil de l’ACTA) au sein d’une agence de voyages ayant bonne réputation dans la région; ou
(iv) quelqu’un qui possède sa certification CTC ou CTM et qui travaille dans une agence de voyages au détail membre de l’ACTA; ou
(v) quelqu’un qui remplit une fonction de gestionnaire (telle que définie par le conseil de l’ACTA) au sein de :
- un consortium, ou
- un siège social d’une chaîne, ou
- une franchise
d’agence de voyages au détail ayant bonne réputation dans la région, à laquelle le consortium, la chaîne ou le franchisé est associé(e) ou non avec d’autres agences de voyages au détail situées en dehors de la région, et doit être soit :
(vi) élu(e) selon la procédure expliquée dans le paragraphe (b), soit
(vii) nommé(e) selon la procédure décrite dans le paragraphe (e), et doit
(viii) confirmer par écrit qu’il/elle accepte d’occuper ce poste pour répondre aux objectifs et à la mission de l’ACTA tels que décrits dans les règlements administratifs.
Pour recevoir plus d’informations à propos du rôle de membre du conseil régional du Québec, veuillez contacter Manon Martel au bureau de l’ACTA au Québec au (514) 357-0890 ou composez le no sans frais (888) 257-2282, poste 137.
Votre formulaire de nomination joint en annexe. Veuillez noter que les nominés doivent confirmer leur volonté à servir s’ils sont nominés. Les nominations doivent être reçues avant le 18 décembre 2015.
Si vous êtes un leader dans le secteur du voyage au Québec, posez votre candidature pour un poste au sein du conseil régional de l’ACTA Québec ou mettre en nomination un collègue membre de l’ACTA qui agira pour la région du Québec au sein de l’ACTA.
Faites une différence au sein de notre industrie : soyez engagés! L’ACTA est VOTRE association.
Sincèrement,
Manon Martel
Directrice régionale – Québec
Certaines des questions actuelles sur lesquelles l’ACTA travaille en votre nom incluent la révision réglementaire à l’échelle fédérale et provinciale, l’assurance voyage, la fraude et l’éducation. Tandis que l’ACTA continue de travailler sur ses principaux piliers, soit de plaidoyer, enseigner et mettre en valeur, promouvoir et communiquer, les membres du conseil d’administration de l’ACTA se sont entendus pour qu’au cours des trois prochaines années il y ait une attention particulière supplémentaire portée sur les domaines suivants :
- Rehausser la proposition de valeur de l’ACTA – sensibiliser et favoriser la compréhension de la proposition de valeur de l’ACTA auprès de la communauté des agences de voyages, ainsi que la compréhension du consommateur quant à l’importance d’acheter des services de voyages auprès de professionnels dans le domaine;
- Mettre en valeur l’éducation et le professionnalisme de l’industrie – concevoir, créer et mettre en œuvre une stratégie pour la certification et l’éducation dans le but d’augmenter le professionnalisme et finalement donner suite à notre promesse de marque;
- Augmenter les avantages des membres – faire de la carte de membre de l’ACTA « la carte de choix » au sein de l’industrie canadienne du voyage; demandée par les agents et reconnue par les fournisseurs.
Alors que notre conseil d’administration national surveille et guide l’association dans son ensemble, les conseils régionaux proposent un forum consultatif à l’égard des problématiques locales et provinciales et pour conseiller et soutenir la direction, la planification et les stratégies qui encouragent les buts et objectifs de l’ACTA.
Les membres du conseil régional l’ACTA du Québec sont nommés pour un mandat de deux (2) ans. Les nominations sont maintenant acceptées pour trois (3) des dix (10) postes à combler au sein du conseil régional de l’ACTA du Québec.
Les élections seront tenues en janvier 2016 lors de la convocation du nouveau conseil dans les 30 jours suivant les élections.
En 2015, le conseil d’administration a accepté un nouveau mandat pour les conseils régionaux. Ci- dessous vous trouverez un extrait des conditions d’admission permettant de siéger au conseil régional (l’intégralité du mandat peut être consulté sur le site Web de l’ACTA au http://actafr.ca/bylaws ) :
PROCÉDURES À SUIVRE POUR LES NOMINÉS :
Les membres agents de voyages au détail ayant une bonne réputation peuvent mettre en nomination un ou plusieurs individus à titre de membre du conseil régional de l’ACTA du Québec, en s’assurant que chacun d’entre eux soit :
(i) dirigeant d’une agence de voyages au détail ayant bonne réputation dans la région; ou
(ii) autorisé par écrit par un dirigeant d’une agence de voyages au détail une bonne réputation dans la région; ou
(iii) quelqu’un qui remplit une fonction de gestionnaire (telle que décrite par le conseil de l’ACTA) au sein d’une agence de voyages ayant bonne réputation dans la région; ou
(iv) quelqu’un qui possède sa certification CTC ou CTM et qui travaille dans une agence de voyages au détail membre de l’ACTA; ou
(v) quelqu’un qui remplit une fonction de gestionnaire (telle que définie par le conseil de l’ACTA) au sein de :
- un consortium, ou
- un siège social d’une chaîne, ou
- une franchise
d’agence de voyages au détail ayant bonne réputation dans la région, à laquelle le consortium, la chaîne ou le franchisé est associé(e) ou non avec d’autres agences de voyages au détail situées en dehors de la région, et doit être soit :
(vi) élu(e) selon la procédure expliquée dans le paragraphe (b), soit
(vii) nommé(e) selon la procédure décrite dans le paragraphe (e), et doit
(viii) confirmer par écrit qu’il/elle accepte d’occuper ce poste pour répondre aux objectifs et à la mission de l’ACTA tels que décrits dans les règlements administratifs.
Pour recevoir plus d’informations à propos du rôle de membre du conseil régional du Québec, veuillez contacter Manon Martel au bureau de l’ACTA au Québec au (514) 357-0890 ou composez le no sans frais (888) 257-2282, poste 137.
Votre formulaire de nomination joint en annexe. Veuillez noter que les nominés doivent confirmer leur volonté à servir s’ils sont nominés. Les nominations doivent être reçues avant le 18 décembre 2015.
Si vous êtes un leader dans le secteur du voyage au Québec, posez votre candidature pour un poste au sein du conseil régional de l’ACTA Québec ou mettre en nomination un collègue membre de l’ACTA qui agira pour la région du Québec au sein de l’ACTA.
Faites une différence au sein de notre industrie : soyez engagés! L’ACTA est VOTRE association.
Sincèrement,
Manon Martel
Directrice régionale – Québec