A une époque où les nouveaux hôtels sont affaire de grande envergure et où la concurrence dans le milieu est particulièrement féroce, ce sont les hôtels de charme que le magazine Travel & Leisure a choisi de privilégier. L'Auberge Saint-Antoine, hôtel boutique de propriété familiale situé dans la ville de Québec, fait partie de la liste des 100 meilleurs hôtels de la planète et des 15 meilleurs en Amérique du Nord.
Les gagnants ont été honorés lors d'une cérémonie tenue au Morgan Library & Museum de New York le 23 juillet dernier.
L'Auberge Saint-Antoine, nichée dans le secteur du Vieux-Port de Québec, est le fruit d'un heureux mariage entre modernité et patrimoine culturel. Offrant au départ 31 chambres, l'établissement a été entièrement rénové en 2003, alors qu'un véritable chantier archéologique a été établi sur le site et que des milliers d'artéfacts ont été mis à jour, dont certains du XVIIe siècle. Ces objets précieux ont été intégrés à l'architecture et la décoration des chambres et des aires communes du nouvel établissement, qui compte désormais 94 chambres. Poutres tricentenaires, murs de pierre originaux et planchers d'ardoise composent un contraste harmonieux avec la technologie de pointe et les éléments de confort moderne.
Le restaurant de l'Auberge, Panache, dirigé de main de maître par le chef François Blais, a récemment mérité le prix Or, catégorie "Développement restauration/tourisme", lors de la cérémonie nationale des prestigieux Grands prix du tourisme québécois. Le chef Blais propose une fine cuisine canadienne française entièrement repensée, inspirée de produits locaux saisonniers de la plus haute qualité.
"Les meilleurs indicateurs de notre succès sont les commentaires élogieux de nos clients et leurs visites répétées", affirme David Mounteer, directeur général de l'Auberge. "Nous sommes honorés de faire partie de cette liste et nous entendons continuer à tout mettre en oeuvre pour préserver notre calibre exceptionnel de services et d'engagement envers la clientèle, afin d'offrir le plus agréable séjour possible dans un environnement invitant à la détente et imprégné d'histoire."
Les prix "World's Best" de Travel & Leisure sont attribués par mise en nomination des abonnés à la publication. Les critères de sélection des établissements hôteliers incluent notamment la qualité des chambres, des équipements offerts, de la localisation, du service, de la cuisine et de la valeur globale. Le magazine Travel & Leisure est un mensuel publié par American Express Publishing Corporation et compte plus d'un million de lecteurs. Marque de commerce mondiale, Travel & Leisure publie actuellement des éditions pour le marché espagnol, turc, chinois, australien et asiatique. Déjà récipiendaire de nombreux prix, c'est la première fois que l'Auberge fait partie de la célèbre liste.
en savoir plus : www.saint-antoine.com
Les gagnants ont été honorés lors d'une cérémonie tenue au Morgan Library & Museum de New York le 23 juillet dernier.
L'Auberge Saint-Antoine, nichée dans le secteur du Vieux-Port de Québec, est le fruit d'un heureux mariage entre modernité et patrimoine culturel. Offrant au départ 31 chambres, l'établissement a été entièrement rénové en 2003, alors qu'un véritable chantier archéologique a été établi sur le site et que des milliers d'artéfacts ont été mis à jour, dont certains du XVIIe siècle. Ces objets précieux ont été intégrés à l'architecture et la décoration des chambres et des aires communes du nouvel établissement, qui compte désormais 94 chambres. Poutres tricentenaires, murs de pierre originaux et planchers d'ardoise composent un contraste harmonieux avec la technologie de pointe et les éléments de confort moderne.
Le restaurant de l'Auberge, Panache, dirigé de main de maître par le chef François Blais, a récemment mérité le prix Or, catégorie "Développement restauration/tourisme", lors de la cérémonie nationale des prestigieux Grands prix du tourisme québécois. Le chef Blais propose une fine cuisine canadienne française entièrement repensée, inspirée de produits locaux saisonniers de la plus haute qualité.
"Les meilleurs indicateurs de notre succès sont les commentaires élogieux de nos clients et leurs visites répétées", affirme David Mounteer, directeur général de l'Auberge. "Nous sommes honorés de faire partie de cette liste et nous entendons continuer à tout mettre en oeuvre pour préserver notre calibre exceptionnel de services et d'engagement envers la clientèle, afin d'offrir le plus agréable séjour possible dans un environnement invitant à la détente et imprégné d'histoire."
Les prix "World's Best" de Travel & Leisure sont attribués par mise en nomination des abonnés à la publication. Les critères de sélection des établissements hôteliers incluent notamment la qualité des chambres, des équipements offerts, de la localisation, du service, de la cuisine et de la valeur globale. Le magazine Travel & Leisure est un mensuel publié par American Express Publishing Corporation et compte plus d'un million de lecteurs. Marque de commerce mondiale, Travel & Leisure publie actuellement des éditions pour le marché espagnol, turc, chinois, australien et asiatique. Déjà récipiendaire de nombreux prix, c'est la première fois que l'Auberge fait partie de la célèbre liste.
en savoir plus : www.saint-antoine.com