Un soixantaine d'agents de voyages ont assisté hier matin au séminaire orchestré par le ministère du tourisme de la République d'Équateur. La rencontre avait lieu à l'hôtel Le Centre Sheraton à Montréal. Une douzaine d'opérateurs équatoriens y tenaient salon, les conversations allaient bon train lors de notre passage. Un succulent repas équatorien a ensuite été servi sur des tables inondées de roses, une évocation de la ''route des fleurs'' (voir vidéo ci-dessous) qui, avec les îles Galapagos, est l'une des attractions qui distingue ce petit pays de ses voisins, la Colombie et le Pérou.
Alejandra Zea R. directrice de marchés au ministère du tourisme de la République d'Équateur.
« l'Équateur est comme un '' résumé '' de ce que l'on peut retrouver dans les pays voisins », estimait en entrevue Alejandra Zea R , directrice des marchés au ministère du tourisme. On y retrouve une partie de l'Amazonie, la cordillère des Andes,des villes coloniales, la côte Pacifique, des sites archéologiques etc..
« De plus depuis quelques temps, nous mettons beaucoup d'emphase sur l'harmonie avec l'environnement, la nature, les gens, les paysages », ajoutait Mme Zea . D'où le slogan : '' L'Équateur aime la vie ''.
Avec environs 20,000 visiteurs par année le marché source Canada représente 8,6% des arrivées touristiques de l'Équateur. Outre Montréal la délégation aura proposé ce séminaire à Toronto, Ottawa et Vancouver. « Nous sommes ici car nous savons qu'il y a du potentiel. Le nombre de visiteurs canadiens augmente d'ailleurs d'environs 2 % année après année», poursuivait Mme Zea. «C'est une destination confortable à vendre».
Cinq transporteur offrent un service avec correspondance vers la capitale Quito au départ du Canada: Air Canada via Bogota, American et LAN via Miami, LACSA via San Jose et Copa via Panama.
Il existe un programme de certification ''spécialiste Équateur'' qui procure aux agents une série de bonus et d'avantage. Toutefois le site web renseigné www.ecuadorspecialist.com ne semble pas fonctionner pour l'instant.
« De plus depuis quelques temps, nous mettons beaucoup d'emphase sur l'harmonie avec l'environnement, la nature, les gens, les paysages », ajoutait Mme Zea . D'où le slogan : '' L'Équateur aime la vie ''.
Avec environs 20,000 visiteurs par année le marché source Canada représente 8,6% des arrivées touristiques de l'Équateur. Outre Montréal la délégation aura proposé ce séminaire à Toronto, Ottawa et Vancouver. « Nous sommes ici car nous savons qu'il y a du potentiel. Le nombre de visiteurs canadiens augmente d'ailleurs d'environs 2 % année après année», poursuivait Mme Zea. «C'est une destination confortable à vendre».
Cinq transporteur offrent un service avec correspondance vers la capitale Quito au départ du Canada: Air Canada via Bogota, American et LAN via Miami, LACSA via San Jose et Copa via Panama.
Il existe un programme de certification ''spécialiste Équateur'' qui procure aux agents une série de bonus et d'avantage. Toutefois le site web renseigné www.ecuadorspecialist.com ne semble pas fonctionner pour l'instant.
Les tirages ont fait des heureux
Liste des fournisseurs participants
• Kleintours
• Galacruises Expeditions
• Surtrek
• Nature Galapagos & Ecuador
• Advantage Travel
• Unigalapagos S.A.
• Enchanted Expeditions
• Nomadtrek
• Royal Galapagos Center
• Gobierno Provincial de Guayas
• Pamtours
• Creter Tours
• LAN Ecuador
• Kleintours
• Galacruises Expeditions
• Surtrek
• Nature Galapagos & Ecuador
• Advantage Travel
• Unigalapagos S.A.
• Enchanted Expeditions
• Nomadtrek
• Royal Galapagos Center
• Gobierno Provincial de Guayas
• Pamtours
• Creter Tours
• LAN Ecuador