Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Espagne cible le tourisme haut de gamme



Selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'Espagne a perdu cette année, au profit des Etats-Unis, sa deuxième place au palmarès des destination touristiques mondiales. Le moment est donc bien choisi pour le gouvernement espagnol qui vient de lancer officiellement un nouveau programme appelé "Privilege Espagne", qui vise à doter l'offre touristique de plus de produits à forte valeur ajoutée.

L'Espagne c'est plus que le soleil , la plage et la Sangria. Un refrain qui ressemble à celui qu'entonnent depuis des années les destinations les plus courues des Québécois, le Mexique, la République dominicaine, Cuba qui, chacunes à leur façon, s'efforcent de favoriser une croissance touristique davantage qualitative que quantitative.

L'Espagne, qui a vu son tourisme chuter de 10 % cette année, n'est pas en manque d'attraits pour attirer une clientèle haut de gamme. Et cette dernière semble être déjà au rendez-vous si l'on en juge par la performance des 93 Paradores - ces hôtels de luxe qui occupent des bâtiments historiques- qui ont vu, en pleine débâcle touristique, leur fréquentation augmenter de 2 %.

En savoir plus: privilegespain.es

(Avec Tour Hebdo et AFP)

Mercredi 16 Septembre 2009 - 09:43






Inscription à la newsletter