L'État mexicain de Michoacan, dont la capitale est Morelia, vient de passer une entente avec au moins trois tour opérateurs québécois pour promouvoir la destination, annonçait jeudi dernier à Montréal, M. Ramon Serrano Venegas, le sous-secrétaire au tourisme de l'État.
Canandès, Tours Mont Royal et Tours Chanteclerc programmeront la destination Michoacan dès cette année, notamment, dans le cas de Canandès, en commercialisant les vols nolisés que Mexicana déploiera entre Morélia et le Canada, à la demande de son principal client, le TO mexicain Onvisa. Tours Mont Royal offrira le Michoacan en combinaison avec sa programmation Ixtapa, destination plage, distante de 265 km de Morelia. Une autoroute construite récemment relie ces deux villes. Chez Tours Chanteclerc, le Michoacan serait intégré aux circuits programmés dans la région.
L'État de Michoacan pourra également compter sur Mexicana, son principal partenaire dans cette initiative de développement, pour produire, à travers son service VTP (Voyages tout payés) des tarifs imbattables vers la destination.
Lorsque raconté et expliqué par ses représentants, le Michoacan fait figure d'incontournable. C'est une destination " émotion" particulièrement riche en histoire et qui , au delà de ses nombreux trésors architecturaux offre une image du Mexique très différente. Durant les siècles passés, "L'Âme du Mexique", puisque c'est le slogan dont le Michoacan a hérité, n'a pas subi le même sort que les autres États. Ayant été épargné de la tyrannie des Aztèques, il a séduit l'envahisseur espagnol, qui, sous l'autorité d'un certain Vasco de Quiroga lui a inculqué une philosophie de vie et de développement uniques. C'est cette particularité qui confère aujourd'hui au Michoacan une personnalité forte où l'authenticité fait bon ménage avec une nature généreuse en beautés et en curiosités. À titre d'exemple, le plus jeune des volcans de la planète, le Paricutin, sorti de terre en 1947 y constitue une attraction unique.
C'est là, par ailleurs, que nos papillons monarques se réfugient quand la fraîcheur tombe sur les rives du Saint Laurent.
Nous reviendrons sur cette destination prometteuse. Signalons que le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM) organisera pour vous des séances de formation
Canandès, Tours Mont Royal et Tours Chanteclerc programmeront la destination Michoacan dès cette année, notamment, dans le cas de Canandès, en commercialisant les vols nolisés que Mexicana déploiera entre Morélia et le Canada, à la demande de son principal client, le TO mexicain Onvisa. Tours Mont Royal offrira le Michoacan en combinaison avec sa programmation Ixtapa, destination plage, distante de 265 km de Morelia. Une autoroute construite récemment relie ces deux villes. Chez Tours Chanteclerc, le Michoacan serait intégré aux circuits programmés dans la région.
L'État de Michoacan pourra également compter sur Mexicana, son principal partenaire dans cette initiative de développement, pour produire, à travers son service VTP (Voyages tout payés) des tarifs imbattables vers la destination.
Lorsque raconté et expliqué par ses représentants, le Michoacan fait figure d'incontournable. C'est une destination " émotion" particulièrement riche en histoire et qui , au delà de ses nombreux trésors architecturaux offre une image du Mexique très différente. Durant les siècles passés, "L'Âme du Mexique", puisque c'est le slogan dont le Michoacan a hérité, n'a pas subi le même sort que les autres États. Ayant été épargné de la tyrannie des Aztèques, il a séduit l'envahisseur espagnol, qui, sous l'autorité d'un certain Vasco de Quiroga lui a inculqué une philosophie de vie et de développement uniques. C'est cette particularité qui confère aujourd'hui au Michoacan une personnalité forte où l'authenticité fait bon ménage avec une nature généreuse en beautés et en curiosités. À titre d'exemple, le plus jeune des volcans de la planète, le Paricutin, sorti de terre en 1947 y constitue une attraction unique.
C'est là, par ailleurs, que nos papillons monarques se réfugient quand la fraîcheur tombe sur les rives du Saint Laurent.
Nous reviendrons sur cette destination prometteuse. Signalons que le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM) organisera pour vous des séances de formation
Sur notre photo: Luis Nahum Pedraya Arriaga, Président de l'association des hôteliers de Michoacan; Francisco Aparicio, le nouveau sous secrétaire à la promotion de l'État de Michoacan; Sol Cohen, directeur général de Mexicana à Montréal; Cesar Castaneda, directeur général du Conseil de Promotion Touristique du Mexique à Montréal; Ramon Serrano Venegas, sous-secrétaire à la promotion sortant de l'État de Michoacan; Roberto Gonzalez, du Conseil de Promotion Touristique du Mexique à Montréal.