Shannon Cunningham, responsable des ventes agences et Christian Roussin, directeur régional des ventes de Westjet
Après s'être arrêtée à Edmonton, Vancouver, Calgary, Mississauga et Halifax, la 4eme édition de l'Expo Voyage de Westjet faisait escale hier soir au Château Royal à Laval où 200 personnes étaient attendues. Elle s'était posée la veille à La Prairie où elle a reçu 150 invités. Le directeur régional des ventes , Christian Roussin, était à l'accueil, accompagné de Shannon Cunningham, responsables des ventes - agences, basée à Toronto. Nous avons profité de notre bref passage pour nous entretenir avec Christian Roussin.
Christian Roussin
Quels sont les objectifs de cette soirée ?
«Le mois de mai c'est le mois des agents de voyages et donc pendant tout le mois nous les recevons de Vancouver à Halifax dans le cadre d'une trentaine de soirées comme celle-ci. C'est une soirée pour reconnaître les agents de voyages, pour les remercier de travailler avec nous que ce soit pour les vols Westjet ou les offres de Vacances Westjet. Nous en profitons pour rappeler l'importance de la destination Hawaii où nous offrons 50 vols par semaine via l'ouest canadien. Une grosse partie de la soirée est consacrée à l'expansion de Westjet avec l'arrivée des avions B787 Dreamliner, c'est très excitant. Nous profitons également de la soirée pour faire une mise à jour sur certaines nouveautés et fournir aux agents des outils de ventes pour mieux conseiller les voyageurs . »
Un exemple d'outil de ventes ?
« Par exemple, nous avons des produits qui ne sont pas offerts sur la plateforme SIREV mais le sont sur REVNET qui offre davantage d'options pour des séjours non standards difficiles à trouver ailleurs. Cela permet aux agents de se démarquer et d'offrir quelque chose de différent à leurs clients. Nous donnons des outils aux agents de voyages pour vraiment diriger la vente vers les besoins du client. Aux clients qui ne veulent pas nécessairement être dans un tout-inclus traditionnel, les agents peuvent proposer par exemple nos villas au Bélize. Il y a des clients qui croient qu'un voyage de 10 jours c'est plus cher qu'un 7 jours ce qui n'est pas nécessairement pas le cas, la différence en effet peut être minime. À ce chapitre, la plateforme REVNET va donner beaucoup plus de visibilité en termes de durée.»
Découvrez le Boeing 787 Dreamliner de Westjet
«Le mois de mai c'est le mois des agents de voyages et donc pendant tout le mois nous les recevons de Vancouver à Halifax dans le cadre d'une trentaine de soirées comme celle-ci. C'est une soirée pour reconnaître les agents de voyages, pour les remercier de travailler avec nous que ce soit pour les vols Westjet ou les offres de Vacances Westjet. Nous en profitons pour rappeler l'importance de la destination Hawaii où nous offrons 50 vols par semaine via l'ouest canadien. Une grosse partie de la soirée est consacrée à l'expansion de Westjet avec l'arrivée des avions B787 Dreamliner, c'est très excitant. Nous profitons également de la soirée pour faire une mise à jour sur certaines nouveautés et fournir aux agents des outils de ventes pour mieux conseiller les voyageurs . »
Un exemple d'outil de ventes ?
« Par exemple, nous avons des produits qui ne sont pas offerts sur la plateforme SIREV mais le sont sur REVNET qui offre davantage d'options pour des séjours non standards difficiles à trouver ailleurs. Cela permet aux agents de se démarquer et d'offrir quelque chose de différent à leurs clients. Nous donnons des outils aux agents de voyages pour vraiment diriger la vente vers les besoins du client. Aux clients qui ne veulent pas nécessairement être dans un tout-inclus traditionnel, les agents peuvent proposer par exemple nos villas au Bélize. Il y a des clients qui croient qu'un voyage de 10 jours c'est plus cher qu'un 7 jours ce qui n'est pas nécessairement pas le cas, la différence en effet peut être minime. À ce chapitre, la plateforme REVNET va donner beaucoup plus de visibilité en termes de durée.»
Découvrez le Boeing 787 Dreamliner de Westjet
Orelbys Vigoa, BDM d'AM Resorts (commanditaire platine de la soirée ) et Christian Roussin, directeur régional des ventes de Westjet
Chaque invité recevait une paire de chaussettes griffées Westjet