Communiqué de Groupe Germain et Groupe Le Massif
Groupe Germain Hôtels et Groupe Le Massif, deux entreprises innovantes de l’industrie québécoise, annoncent aujourd’hui la conclusion d’une entente par l’entremise de laquelle Groupe Germain Hôtels devient l’opérateur de l’Hôtel La Ferme de Charlevoix, et ce dès le 1er juin.
« Depuis le tout début, nous souhaitons qu’un projet d’envergure comme celui du Massif de Charlevoix puisse établir des partenariats avec des joueurs majeurs afin d’assurer son évolution et sa croissance. Nous avons bâti un hôtel unique et reconnu au cœur de Charlevoix et le Groupe Germain, joueur majeur de l’industrie hôtelière canadienne, apportera son expertise à la destination, » confie Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif.
Rappelons que Daniel Gauthier et Groupe Germain entretiennent une étroite collaboration dans leurs projets respectifs depuis de nombreuses années. Les entrepreneurs complices partagent une vision et des valeurs communes qui seront mises à contribution pour faire rayonner encore davantage l’Hôtel La Ferme.
« On nous demande déjà souvent si l’Hôtel La Ferme est un Hôtel Le Germain en raison de son design et de son grand confort. Ce projet est une progression naturelle, » affirme Christiane Germain, co-présidente du Groupe Germain Hôtels. « C’est avec fierté que nous opérerons cet hôtel tout en respectant l’esprit dans lequel il a été créé. »
« Nous mettrons notre réseau national et nos 26 ans d’expérience en gestion et opérations hôtelières au profit de l’Hôtel La Ferme et de la région de Charlevoix, » explique Jean-Yves Germain, co-président du Groupe Germain Hôtels. « La beauté naturelle de la région que j’affectionne particulièrement et les saveurs de son terroir méritent d’être connues de tous. »
Groupe Germain Hôtels, qui possède 11 établissements au pays dont 6 à l’extérieur de la province, prévoit ouvrir 3 autres propriétés en Ontario et en Alberta d’ici 2017.
À propos de L’Hôtel La Ferme
Nommé l’hôtel au plus beau design intérieur au monde en 2013 par le Retail and Leisure qui décerne les plus grands prix d’architecture intérieure et de design à travers le monde, l’Hôtel La Ferme offre une expérience tout à fait unique à ces visiteurs. Au cœur du projet du Massif de Charlevoix, il accueille la visite d’ici et d’ailleurs pour lui faire goûter toute la beauté, l’authenticité et l’originalité d’une région qui s’épanouit entre fleuve et montagnes, entre nature et culture. En plus de ses 145 chambres et lofts, l’Hôtel La Ferme comprend : une gare, une place publique animée, un restaurant mettant en valeur le terroir charlevoisien et des mets de type « cuisine du marché », un café, un bar-lounge, une salle multifonctionnelle, six salles de réunion, un spa et un gym.
À propos de Groupe Germain Hôtels
Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale de Québec qui possède et exploite, à l’échelle canadienne, les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt au luxe sans superflu. L’entreprise est reconnue pour son accueil irréprochable et pour le style soigné qui caractérise ses hôtels. Chaque année, son équipe de quelque 700 employés accueille des invités pour un total de 325 000 nuitées, ce qui porte le nombre total de nuitées à environ 3 millions depuis l’ouverture du premier hôtel en 1988. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.groupegermain.com.
« Depuis le tout début, nous souhaitons qu’un projet d’envergure comme celui du Massif de Charlevoix puisse établir des partenariats avec des joueurs majeurs afin d’assurer son évolution et sa croissance. Nous avons bâti un hôtel unique et reconnu au cœur de Charlevoix et le Groupe Germain, joueur majeur de l’industrie hôtelière canadienne, apportera son expertise à la destination, » confie Daniel Gauthier, président du conseil d’administration du Groupe Le Massif.
Rappelons que Daniel Gauthier et Groupe Germain entretiennent une étroite collaboration dans leurs projets respectifs depuis de nombreuses années. Les entrepreneurs complices partagent une vision et des valeurs communes qui seront mises à contribution pour faire rayonner encore davantage l’Hôtel La Ferme.
« On nous demande déjà souvent si l’Hôtel La Ferme est un Hôtel Le Germain en raison de son design et de son grand confort. Ce projet est une progression naturelle, » affirme Christiane Germain, co-présidente du Groupe Germain Hôtels. « C’est avec fierté que nous opérerons cet hôtel tout en respectant l’esprit dans lequel il a été créé. »
« Nous mettrons notre réseau national et nos 26 ans d’expérience en gestion et opérations hôtelières au profit de l’Hôtel La Ferme et de la région de Charlevoix, » explique Jean-Yves Germain, co-président du Groupe Germain Hôtels. « La beauté naturelle de la région que j’affectionne particulièrement et les saveurs de son terroir méritent d’être connues de tous. »
Groupe Germain Hôtels, qui possède 11 établissements au pays dont 6 à l’extérieur de la province, prévoit ouvrir 3 autres propriétés en Ontario et en Alberta d’ici 2017.
À propos de L’Hôtel La Ferme
Nommé l’hôtel au plus beau design intérieur au monde en 2013 par le Retail and Leisure qui décerne les plus grands prix d’architecture intérieure et de design à travers le monde, l’Hôtel La Ferme offre une expérience tout à fait unique à ces visiteurs. Au cœur du projet du Massif de Charlevoix, il accueille la visite d’ici et d’ailleurs pour lui faire goûter toute la beauté, l’authenticité et l’originalité d’une région qui s’épanouit entre fleuve et montagnes, entre nature et culture. En plus de ses 145 chambres et lofts, l’Hôtel La Ferme comprend : une gare, une place publique animée, un restaurant mettant en valeur le terroir charlevoisien et des mets de type « cuisine du marché », un café, un bar-lounge, une salle multifonctionnelle, six salles de réunion, un spa et un gym.
À propos de Groupe Germain Hôtels
Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale de Québec qui possède et exploite, à l’échelle canadienne, les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt au luxe sans superflu. L’entreprise est reconnue pour son accueil irréprochable et pour le style soigné qui caractérise ses hôtels. Chaque année, son équipe de quelque 700 employés accueille des invités pour un total de 325 000 nuitées, ce qui porte le nombre total de nuitées à environ 3 millions depuis l’ouverture du premier hôtel en 1988. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.groupegermain.com.