Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ITHQ de Montréal se distingue encore

Des Clefs d'Or pour l'Hôtel de l'Institut



L'ITHQ de Montréal se distingue encore
La chef-concierge de l'Hôtel de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, Mme Carole Kennedy, a réussi l'exploit d'obtenir une première clef d'or, attribuée par l'organisme Les Clefs d'Or Canada, filiale de l'Union Internationale des Concierges d'Hôtels Clefs d'Or, dont le siège social est situé à Paris.

Mme Virginia Casale, présidente sortante du chapitre canadien, a remis le prestigieux prix à la récipiendaire lors d'une cérémonie qui se tenait au Marriott Château Champlain, le 30 janvier dernier.

Détentrice d'un DEC en administration, Carole Kennedy est à l'emploi de l'ITHQ depuis près de 15 ans. Madame Kennedy a découvert sa passion du métier à la suite d'un projet d'étudiants en Techniques de Tourisme pour lequel une loge de concierge avait été créée à des fins pédagogiques. Depuis maintenant 8 ans, elle occupe le poste de chef-concierge à l'Hôtel de l'Institut.

L'Union Internationale des Concierges d'Hôtels Clefs d'Or (UICH) est une confrérie réputée regroupant plus de 3 300 concierges en provenance de 37 pays, ces derniers travaillant dans les meilleurs établissements du monde. L'organisme a pour but d'offrir à ses membres un lieu de réseautage et de transmission des connaissances. On reconnaît un concierge Clefs d'Or aux deux clefs d'or qu'il porte sur son veston : ces clefs symbolisent et garantissent un service de grande qualité.

Pour recevoir une première clef d'or, le concierge qui pose sa candidature doit remplir plusieurs conditions, réussir des épreuves et un examen. Des clients-mystère se rendent même incognito à son lieu de travail pour l'évaluer. Le Québec compte seulement une trentaine de concierges Clefs d'Or, et le Canada, une centaine. C'est donc tout un privilège pour un concierge d'obtenir ce prix.

Les membres du comité de direction et du comité qualité de l'ITHQ ont souligné l'événement le 31 janvier dernier dans le hall Saint-Denis de l'Hôtel de l'Institut. A cette occasion, la directrice générale, Mme Lucille Daoust, a félicité la récipiendaire pour le succès remporté et a précisé : «Mme Kennedy a toujours démontré le plus grand professionnalisme et nous sommes fiers d'elle et heureux de compter parmi nous une des rares concierges Clefs d'Or du pays. Cette distinction notable est à l'image des standards d'excellence de l'ITHQ où un code d'éthique professionnelle très strict est de rigueur; elle devrait inciter la relève à suivre l'exemple de Mme Kennedy qui se prépare déjà pour la quête d'une deuxième clef d'or. Pour en savoir plus sur les Clefs d'Or du Canada, consulter le www.lesclefsdorcanada.org


Jeudi 9 Février 2006 - 20:22






Inscription à la newsletter