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L'Office National Allemand du Tourisme devient membre du Conseil mondial du tourisme durable



Communiqué de l'ONAT

L'Office National Allemand du Tourisme devient membre du Conseil mondial du tourisme durable
L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) vient de se joindre au Conseil mondial du tourisme durable (le GSTC). La direction de cette organisation active au niveau mondial, a confirmé l'admission de l'Office National Allemand du Tourisme.

La présidente du Conseil exécutif de l’ONAT, Petra Hedorfer, explique : "En tant que destination de voyage, l'Allemagne s'est déjà forgée une solide image de destination durable au cours des dernières années. Selon le Panel d'experts de l'industrie du voyage de l’ONAT pour le quatrième trimestre de 2023, 79 % des pdg et des grands comptes de l'industrie internationale du voyage perçoivent l'Allemagne comme une destination durable, et 62 % commercialisent consciemment des offres de voyage en l'Allemagne dans cette optique.

L'affiliation de l’ONAT au GSTC marque un moment charnière, puisqu’elle permettra de nouvelles perspectives et opportunités. Ce partenariat facilitera les échanges d'expériences avec les autres membres du GSTC, ce qui nous permettra de mettre en valeur les produits touristiques durables de l'Allemagne sur la scène mondiale. Parallèlement, nous nous engageons à partager, avec nos partenaires touristiques allemands, les idées et les connaissances acquises durant notre participation aux programmes du GSTC et ce, dans le but de renforcer notre position en tant que destination de premier plan dans l’échiquier du tourisme durable."

L'Office National Allemand du Tourisme devient membre du Conseil mondial du tourisme durable
À propos du GSTC
Le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC) est une organisation à but non lucratif fondée en 2008 par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), le Programme pour l'environnement des Nations Unies (PENU), la NGO Rainforest Alliance et la Fondation des Nations Unies. Le GSTC définit les normes de base du développement durable dans l'industrie du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale. Ces critères du GSTC sont utilisés à des fins d'éducation et de formation, pour l'élaboration de politiques, à titre de ligne directrice pour mesurer et contrôler les processus ainsi que comme base de travail pour la certification. En tant que système d'accréditation, le GSTC évalue la conformité aux critères dans les domaines de l'impact environnemental, de la responsabilité sociale, des performances économique et culturelle et des programmes de durabilité. Aujourd'hui, le GSTC compte 438 membres répartis dans le monde entier, dont 63 organisations de gestion de destinations et offices nationaux du tourisme, ainsi que des entreprises de l'industrie du tourisme, des associations et des organisations à but non lucratif, des firmes de conseil et des institutions de recherche et d'enseignement.



L'Office National Allemand du Tourisme

L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) représente la destination voyage Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du Climat (BMWK), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de l’industrie touristique allemande, les associations et les entreprises en développant des stratégies et des campagnes marketing visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à promouvoir le tourisme en Allemagne.

La stratégie de l’ONAT repose sur les points suivants :

- Etude de marché ciblée et analyse de la demande des clients sur le marché en fonction de leur catégorie socio-économique et socio-culturelle
- Intensification des relations avec les petites et moyennes entreprises de l’industrie du voyage et formation des partenaires
- Amplification de la notoriété de la marque en mettant l’accent sur la durabilité et la protection du climat.

Se concentrer sur la durabilité et la digitalisation

L’ONAT encourage un tourisme durable tourné vers l'avenir, conformément aux objectifs du gouvernement fédéral. L'accent est mis sur les questions de durabilité et digitalisation.

Afin de rendre le tourisme plus durable mais aussi plus compétitif, la stratégie de l’ONAT repose sur le transfert de connaissances externes, une approche de communication d'accompagnement et une initiative de durabilité interne à l'organisation. L’ONAT positionne l'Allemagne comme une destination touristique durable et inclusive au sein de la concurrence internationale.

L’ONAT est précurseur dans la mise en œuvre de technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte), dans l'utilisation d'interfaces conversationnelles (assistants vocaux) et d'applications d'intelligence artificielle (IA) comme les chatbots. Afin d'assurer la visibilité des offres touristiques sur les plateformes de commercialisation basées sur l'IA, l’ONAT coordonne le projet commun Open Data/Knowledge Graph de l'industrie touristique allemande.

L’ONAT compte 25 représentations étrangères et son siège social est basé à Francfort.

Mercredi 3 Janvier 2024 - 10:05





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