Vous lisez J'ai mon voyage!

L’Office de la protection du consommateur suspend le permis de l’Agence de voyages Alcyon/Olympia Express



Communiqué de l'OPC

L'Office de la protection du consommateur annonce que le permis d’agent de voyages de l’Agence de voyages Alcyon/Olympia Express (144068 Canada inc.) a été suspendu le 17 janvier 2013. Il est donc interdit à cette agence de voyages, dont le siège est situé au 5200, avenue du Parc, à Montréal, d’effectuer des activités d’agent de voyages telles que la délivrance de titres de transport ou la réservation d’hébergement.

Cette décision du président de l’Office a été prise étant donné que l’agence n’a pas transmis la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages pour la période du 1er avril 2012 au 30 septembre 2012, et ce, même après plusieurs communications de l’Office.

Une protection efficace
L'Office rappelle qu'il est fortement recommandé d'avoir recours à une agence de voyages titulaire d'un permis délivré par l'Office. En effet, ce permis est accompagné d'un cautionnement, qui protège les sommes d'argent confiées à l'agent de voyages. En cas de difficultés financières de l'agence, les clients pourraient avoir droit au remboursement des sommes payées.

De plus, les clients qui font affaire avec un agent de voyages titulaire d'un permis de l'Office contribuent au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Ce fonds vise à assurer leur protection financière : il leur offre un accès plus rapide aux mécanismes d'indemnisation lorsque les fournisseurs de services font défaut.

Lundi 28 Janvier 2013 - 11:18






Inscription à la newsletter