Vous lisez J'ai mon voyage!

L'Office des transports du Canada lance une consultation sur les règles concernant les bagages



L'Office des transports du Canada a lancé aujourd'hui une consultation afin d'obtenir les points de vue du public et de l'industrie sur la meilleure façon d'appliquer les règles sur les bagages pour le transport aérien à destination, en provenance et à l'intérieur du Canada.

Les règles sur les bagages précisent entre autres le nombre de bagages qu'un passager peut enregistrer, le poids et la taille des bagages, le nombre de bagages qu'un passager peut apporter avec lui dans la cabine et les frais pour un excédent de bagages. Les transporteurs aériens ont différentes politiques à cet égard, ce qui soulève la question de savoir laquelle s'applique dans le cadre d'arrangements de voyage où interviennent plusieurs transporteurs aériens.

Actuellement, les pratiques relatives aux règles sur les bagages varient d'un pays à l'autre. Cela donne lieu à des pratiques changeantes dans l'industrie à l'échelle internationale, et finit par créer de la confusion et par entraîner des frais supplémentaires pour les consommateurs et l'industrie. L'objectif est donc d'adopter une approche claire qui soit transparente autant pour le consommateur que l'industrie.

« Nous voulons connaître les points de vue des consommateurs et de l'industrie quant à la meilleure approche à adopter par l'Office pour l'application des règles sur les bagages au Canada », a déclaré Geoff Hare, président et premier dirigeant de l'Office. « Cette approche doit être claire afin de réduire la confusion parmi les consommateurs, elle doit mettre tous les intervenants de l'industrie sur un pied d'égalité, et ne doit pas entraîner de coûts supplémentaires occasionnés par des systèmes multiples, à la fois pour l'industrie et les consommateurs. »

La période de consultation prend fin le 15 avril 2013. Si vous êtes intéressé à fournir des observations ou présentations par écrit à l'Office pour examen, veuillez visiter notre site Web afin d'obtenir de l'information sur la façon de les soumettre par courrier électronique ou par la poste.

Plus d'info

Mardi 26 Mars 2013 - 12:33






Inscription à la newsletter