L'aéroport de Calgary devrait devenir, d'ici un an, le troisième aéroport en importance au Canada derrière Toronto et Vancouver mais devant Montréal. C'est du moins ce que rapporte le journal Calgary Herald qui cite Rick Erickson un analyste de l'industrie. Le nombre des vols à Calgary a augmenté de 43 % depuis 2002 , une progression beaucoup plus importante que l'augmentation moyenne nationale, fait remarquer l'analyste qui ajoute que '' personne n'avait prévu ce genre d'augmentation'' .
Déjà, prétend l'analyste, on compte presqu'autant de voyageurs au départ et à l'arrivée de l'aéroport International de Calgary qu'on en compte à Montréal-Trudeau, alors que Montréal est trois fois plus grande. Les prévisions font état de 12.3 millions de passagers à YYC en 2007, soit quelques centaines de milliers de passagers de moins que Montréal Trudeau qui soulignait sont 12 millionième passager plus tôt cette semaine.
La popularité de Calgary auprès des compagnies aériennes ne se dément pas. Depuis 2006, British Airways y a inauguré des vols directs sur Londres et Frontier Airlines un service sur Denver. Cette année, Lufthansa annonçait son retour à Calgary après 20 ans d'absence et elle opère, depuis avril , des vols directs sans escale quotidiens sur Francfort. Mexicana a annoncé récemment qu'elle entendait offrir 4 vols hebdomadaires à YYC et , autant chez Westjet que chez Air Canada,
les vols au départ de Calgary ont récemment augmenté en nombre. Même l'Asie rejoint Calgary en direct avec des vols nolisés de Korean Air Service opérés en été.
Les autorités de l'aéroport prévoient des investissements en développement de l' ordre de 1,2 milliards$ sur 10 ans qui couvriront notamment l'agrandissement du terminal international et la construction d'un terrain de golf.
(Avec Calgary Herald)
Déjà, prétend l'analyste, on compte presqu'autant de voyageurs au départ et à l'arrivée de l'aéroport International de Calgary qu'on en compte à Montréal-Trudeau, alors que Montréal est trois fois plus grande. Les prévisions font état de 12.3 millions de passagers à YYC en 2007, soit quelques centaines de milliers de passagers de moins que Montréal Trudeau qui soulignait sont 12 millionième passager plus tôt cette semaine.
La popularité de Calgary auprès des compagnies aériennes ne se dément pas. Depuis 2006, British Airways y a inauguré des vols directs sur Londres et Frontier Airlines un service sur Denver. Cette année, Lufthansa annonçait son retour à Calgary après 20 ans d'absence et elle opère, depuis avril , des vols directs sans escale quotidiens sur Francfort. Mexicana a annoncé récemment qu'elle entendait offrir 4 vols hebdomadaires à YYC et , autant chez Westjet que chez Air Canada,
les vols au départ de Calgary ont récemment augmenté en nombre. Même l'Asie rejoint Calgary en direct avec des vols nolisés de Korean Air Service opérés en été.
Les autorités de l'aéroport prévoient des investissements en développement de l' ordre de 1,2 milliards$ sur 10 ans qui couvriront notamment l'agrandissement du terminal international et la construction d'un terrain de golf.
(Avec Calgary Herald)