Vous lisez J'ai mon voyage!

L’aéroport de Nairobi fermé, suite à un incident



Un avion de la compagnie Egypt Air qui a raté son atterrissage s’est embourbé, mercredi matin,(6 juin) sur la piste de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), obligeant les autorités à fermer l’aéroport jusqu’à nouvel ordre.

La fermeture de cet aéroport qui est la plaque tournante du transport aérien en l’Afrique de l’est a obligé les responsables aéroportuaires à annuler des dizaines de vols internationaux qui devaient atterrir et décoller ici.

L’avion d’Egypt Air avait à son bord 126 passagers et 17 membres d’équipage lorsque l’incident s’est produit à 03:00 du matin (heure locale).

“Kenya Airways porte à la connaissance des passagers, des clients et du public que l’aéroport Jomo Kenyatta a été fermé indéfiniment ce mercredi 6 juin 2012 à 04:00 du matin, du fait d’un avion immobilisé sur le la piste’’, souligne un communiqué de la compagnie.

Il ajoute que ‘’tous les vols de Kenya Airways qui devaient arriver ce matin ont été déviés sur Mombasa, Entebbe (Ouganda) et Dar es Salam (Tanzanie)...’’.

Les vols déroutés vers l’aéroport international de Mombasa sont le KQ311 en provenance de Dubaï, le KQ203 en provenance de Mumbai, le KQ101 en provenance de Londres, le KQ466 en provenance de Bujumbura et Kigali, le KQ331en provenance de Djeddah, le KQ521 en provenance de Dakar et Abidjan, le KQ765 en provenance de Johannesburg.

Les vols déviés sur l’aéroport international d’Entebbe sont le KQ542 en provenance de Lagos et Cotonou, le KQ321 en provenance du Caire et de Khartoum, le KQ511 en provenance de Freetown et Accra et le KQ117 en provenance d’Amsterdam, alors que le vol KQ221 en provenance de New Delhi a été dérouté vers l’aéroport international Julius Nyerere de Dar Es Salam.

"Tous les agents concernés de l’aéroport international Jomo Kenyatta travaillent d’arrache-pied pour déplacer l’avion embourbé, pour un retour à la normale des opérations", a ajouté la compagnie.

(source APA)

Mercredi 6 Juin 2012 - 10:24






Inscription à la newsletter