Vous lisez J'ai mon voyage!

'L'avion nuit gravement à l'environnement'



C'est peut-être le message obligatoire qui sera prochainement diffusé dans les messages publicitaires pour des vols et des séjours touristiques, à en croire une dépêche Reuters.
Selon l'Institut britannique de recherche sur les politiques publiques (IPPR), "On sait que le transport aérien nuit à l'environnement tout comme on sait que fumer tue". Pour Simon Retallack, responsable du réchauffement climatique à l'IPPR "Nous savons que les fumeurs font attention aux messages d'avertissement sur les paquets de cigarettes et nous devons nous attaquer à notre dépendance à l'avion de la même façon".

La part du transport aérien dans la somme globale des émissions de dioxyde de carbone demeure pourtant limitée mais pourrait progresser rapidement au rythme de la croissance très soutenue de ce secteur. Ainsi, certains spécialistes prévoient un doublement voire un triplement des émissions de CO2 des avions dans un avenir proche.

Très concrètement, l'IPPR propose pour chaque vol de communiquer la quantité d'émissions de CO2 par passager et d'indiquer une comparaison avec d'autres modes de transport comme le train.

(Source : Environnement2B)

Jeudi 5 Avril 2007 - 07:52






Inscription à la newsletter