Vous lisez J'ai mon voyage!

L'électricité rétablie à 100% dans les hôtels et toutes les zones touristiques de Cuba



Communiqué de l'Office de Tourisme de Cuba

L'électricité rétablie à 100% dans les hôtels et toutes les zones touristiques de Cuba
L’Office du tourisme de Cuba est heureux d’annoncer que l’électricité a été rétablie à 100 % dans les hôtels de Cuba et dans toutes les zones touristiques. Tout fonctionne normalement.

Après la panne du réseau national survenue le vendredi 18 octobre 2024, des efforts intenses ont été déployés, 24 heures sur 24. Le lundi 21 octobre à midi, le réseau électrique national a été reconnecté et, à la fin du 22 octobre, l’ensemble du réseau a été stabilisé avec succès, permettant à 100 % des hôtels dans les principales zones touristiques de retrouver l’électricité.

« Nous avons des rapports directs de la destination, confirmant que les hôtels sont pleinement opérationnels dans tout le pays. Toutes les installations et tous les services sont revenus à la normale. Nos clients profitent de leurs activités touristiques habituelles, et les affaires se poursuivent comme d’habitude », déclare Michel Bernal, directeur de l’Office du tourisme de Cuba à Montréal.

Malgré la couverture médiatique négative de certains événements, la réalité est que la majorité des installations touristiques possèdent leurs propres générateurs. Le ministère du Tourisme, les représentants des voyagistes locaux, ainsi que la direction et le personnel des hôtels ont tout mis en œuvre pour minimiser l’impact.

Les 10 aéroports internationaux ont continué à fonctionner normalement, en effectuant leurs opérations programmées sans problème, tous bénéficiant d’un approvisionnement en électricité et en carburant pour garantir un bon déroulement des activités aériennes, ce qui est également assuré pour la prochaine saison hivernale 2024-2025.

Il est également intéressant de noter que la tempête tropicale Oscar n’a pas touché les hôtels ou les infrastructures touristiques à Holguín, car elle a traversé la province de Guantánamo, où il n’y a pas de grandes stations balnéaires.

« Depuis des décennies, les Canadiens visitent Cuba, non seulement pour ses plages immaculées et son climat chaud, mais aussi pour la chaleur et l’hospitalité du peuple cubain, sa sécurité, et la richesse de sa culture locale. Toutefois, c’est l’amitié solide avec les Cubains qui les fait revenir », affirme M. Bernal. « Pour cette prochaine saison d’hiver, je voudrais inviter les Canadiens à nous faire confiance, car nous travaillons très dur pour offrir un service de qualité et une expérience de vacances enrichissante. »

L’Office du tourisme de Cuba à Montréal représente le ministère du Tourisme au Canada. Son rôle principal est de fournir des informations générales sur les voyages aux Canadiens souhaitant visiter l’île.

(Source Office du Tourisme de Cuba)

Jeudi 24 Octobre 2024 - 17:35



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter