Vous lisez J'ai mon voyage!

L’équipe d’Air Canada rouge atteint le cap des 200 membres d’équipage



Communiqué d'Air Canada Rouge

Le chapeau de graduation surmonté des oreilles de Mickey Mouse remplace le traditionnel mortier gris pour la plus récente classe de 57 membres d’équipage d’Air Canada rouge qui ont terminé leur formation le mois dernier. La formation de l’équipage d’Air Canada rouge inclut une formation d’une semaine sur l’excellence en service à la clientèle à l’Institut Disney de Walt Disney World à Orlando.
Le chapeau de graduation surmonté des oreilles de Mickey Mouse remplace le traditionnel mortier gris pour la plus récente classe de 57 membres d’équipage d’Air Canada rouge qui ont terminé leur formation le mois dernier. La formation de l’équipage d’Air Canada rouge inclut une formation d’une semaine sur l’excellence en service à la clientèle à l’Institut Disney de Walt Disney World à Orlando.
Après avoir lancé son service en juillet dernier avec seulement 4 avions et 23 itinéraires, Air Canada rouge a récemment atteint le cap des 200 membres d’équipage (agents de bord) formés à Disney, nécessaires à l’exploitation d’un parc qui sera composé de 17 appareils (quatre 767-300 ER et treize Airbus 319) d’ici le mois de mars 2014 et qui desservira 35 itinéraires d’ici juin 2014.

De plus, dans le cadre d’un sondage à bord effectué auprès de la clientèle au début du mois de septembre, Air Canada rouge a demandé aux clients de noter un certain nombre d’éléments à bord, incluant le service de l’équipe d’Air Canada rouge qui a été coté exceptionnel par 95 % de la clientèle ayant répondu au sondage.

« Dès le départ, nous avons décidé de faire affaire avec les experts en matière de service à la clientèle de l’Institut Disney à Orlando en Floride, afin que notre équipe puisse apprendre des meilleurs comment ravir et surprendre nos clients à bord. Nous sommes heureux que cet investissement porte ses fruits et, puisque notre croissance est rapide, nous sommes déterminés à continuellement améliorer l’expérience d’Air Canada rouge pour les voyageurs de tous âges » a affirmé Renee Smith-Valade, vice-présidente, Expérience de la clientèle. « Nous sommes également fébriles d’accroître considérablement notre service en Floride, en offrant plus de sièges que tout autre transporteur canadien. »

L’excellence en service à la clientèle du personnel d’Air Canada rouge grâce à la formation Disney : recrutement en cours
Air Canada rouge a lancé son service en juillet avec 127 membres d’équipage basés à Toronto et formés à la fois par Air Canada (sécurité/réglementation) et par l'Institut Disney (excellence en service à la clientèle) et a depuis formé 80 autres membres d’équipage d’Air Canada rouge. D’ici la fin du mois de décembre, la ligne aérienne augmentera le nombre de ses membres d’équipage de sa base de Toronto et embauchera, au cours des deux prochaines années, du personnel d’Air Canada rouge de partout au Canada, notamment pour d’importants centres situés dans l’Ouest canadien afin de desservir les destinations d’agrément aux États-Unis, dans les Caraïbes et au Mexique.

Après six semaines de formation en matière de sécurité et de réglementation, l’équipage d’Air Canada rouge participe à la formation d’excellence en service à la clientèle à l’Institut Disney à Walt Disney World afin de s’assurer que tous les vols d’Air Canada rouge offrent l’unique accueil chaleureux à bord de la ligne aérienne et un service à la clientèle incomparable pour que chaque vol représente un début et une fin de vacances inoubliables. La formation porte sur comment faire en sorte que chaque client se sente particulier et valorisé ainsi que sur la personnalisation de l’expérience en vol. L’équipe d’Air Canada rouge salue chaque voyageur avec un sourire, lui offre un accueil chaleureux et utilise une grande variété de produits et d’activités à bord afin de susciter l’engagement des clients, tout cela afin de créer une agréable atmosphère de vacances à bord.

Afin de répondre rapidement aux besoins du parc et d’un réseau d’itinéraires grandissants, Air Canada rouge a augmenté son recrutement, notamment au moyen de son nouveau site de recrutement, récemment lancé afin que les candidats intéressés puissent en apprendre plus au sujet de la ligne aérienne, de la formation du personnel d’Air Canada rouge et sur la façon de soumettre leur candidature. Le site Web est accessible à l’adresse http://www.aircanada.com/rouge/fr/careers/index.html et comporte une vidéo présentant trois membres d’équipage qui partagent leur expérience de vol avec Air Canada rouge et de formation sur l’excellence en service à la clientèle de Disney : http://www.aircanada.com/rouge/fr/careers/training.html

Orlando, résidence de l’Institut de formation Disney et un marché clé pour Air Canada rouge
Air Canada rouge a pris l’important engagement de desservir Orlando, résidence de Walt Disney World et de l’Institut Disney où se déroule la formation du personnel d’Air Canada rouge. Le 25 novembre dernier, Air Canada rouge a donné le coup d’envoi de ses vols reliant Toronto et Orlando avec trois départs quotidiens, auxquels viendront s’ajouter plus de départs quotidiens à compter du 14 décembre, pour un total de 6 départs tous les jours en date du 1er mars 2014. L’itinéraire annuel entre Toronto et Orlando vient ancrer davantage la rapide expansion d’Air Canada rouge au populaire marché que représente Orlando.

Au cours de l’année à venir, Air Canada rouge en collaboration avec Air Canada, offrira plus de sièges à partir de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien canadien. Les vols reliant Toronto et Orlando d’Air Canada rouge, jumelés aux vols entre Montréal et Orlando exploités par Air Canada, représentent une augmentation de près de 14 % pour 2014.

En plus des classes rouge et rouge Plus, les clients ont le choix de la classe Premium rouge à bord des Airbus 319 d’Air Canada rouge desservant l’itinéraire Toronto-Orlando ainsi qu’une variété d’autres itinéraires, dont le nouvel itinéraire à destination de Sarasota en Floride, lancé en date du 30 novembre. Air Canada rouge assumera également l’itinéraire Montréal-Orlando à compter du 15 février 2014. Les billets sont maintenant en vente sur www.aircanada.com et auprès des agents de voyages.

Accumuler jusqu’à 150 % de milles AéroplanMD et de Milles de qualification Altitude avec Air Canada rouge
Depuis le 28 novembre 2013, les membres Aéroplan et Altitude d’Air Canada rouge peuvent maintenant accumuler jusqu’à 150 % de milles Aéroplan et de Milles de qualification Altitude avec les vols d’Air Canada rouge à destination des États-Unis, des destinations soleil et de l’Europe. Tous les renseignements sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.aircanada.com/rouge/fr/flying_with_us.html

Lundi 2 Décembre 2013 - 14:20






Inscription à la newsletter