Vous lisez J'ai mon voyage!

L'évolution de Toronto Pearson récompensée par un prix de l'industrie mondiale du transport aérien soulignant l'amélioration



L'Aéroport Toronto Pearson International, qui est l'aéroport le plus achalandé au Canada, a été reconnu aujourd'hui par les transporteurs aériens du monde entier qui lui ont remis le prix Eagle 2010 de l'IATA, lequel récompense l'aéroport s'étant le plus amélioré (2010 IATA Eagle Award for Most Improved Airport). Décerné par l'Association du transport aérien international (IATA), ce prix sectoriel d'envergure mondiale souligne les progrès importants réalisés par Toronto Pearson dans son engagement à collaborer avec l'industrie du transport aérien.

Les prix Eagle de l'IATA sont remis aux aéroports qui affichent des résultats exceptionnels en matière de satisfaction des compagnies aériennes, de rentabilité et d'amélioration continue. Marilynne Day-Linton, présidente du conseil d'administration de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), qui exploite Toronto Pearson, a accepté ce prix prestigieux de l'IATA, la principale organisation de l'industrie du transport aérien, à l'occasion de la 66e assemblée générale annuelle de l'IATA et du sommet mondial du transport aérien (World Air Transport Summit) qui se déroulent à Berlin, en Allemagne.

"Le fait d'être reconnu par l'IATA par le truchement du Eagle Award for Most Improved Airport représente un accomplissement important pour Toronto Pearson", a déclaré Lloyd McCoomb, président et chef de la direction de la GTAA. "Parmi les hommages que peut recevoir une organisation, aucun ne surpasse celui que lui rendent ses clients. Ce prix souligne le travail de nos employés et confirme le bien-fondé de notre orientation stratégique. Nous n'avons ménagé aucun effort pour rendre Toronto Pearson plus concurrentiel. Nous sommes conscients des défis qui nous attendent, mais nous sommes déterminés à continuer à collaborer avec les compagnies aériennes pour faire de Toronto Pearson un aéroport de premier plan dans le monde et l'aéroport privilégié des transporteurs et des passagers en Amérique du Nord."

La GTAA a mis en œuvre d'importants projets afin de réduire ses coûts et d'accroître les produits d'exploitation qu'elle tire de ses activités commerciales. En janvier 2010, en réduisant de 10 % ses redevances d'atterrissage et ses frais d'aérogare, la GTAA a continué de réduire les frais qu'elle impose pour une troisième année de suite.

"L'histoire de la GTAA est celle d'un redressement très réussi. Un changement au niveau de la direction a été à l'origine d'une transformation dans l'ensemble de l'organisation et a donné lieu à des améliorations dont nous avions grandement besoin en matière de rendement", a indiqué Giovanni Bisignani, directeur général et chef de la direction de l'IATA. "Nous comptons sur le fait que ces organisations qui sont une source d'inspiration pour tous les fournisseurs d'infrastructures augmentent encore leur efficience et leur rendement. Toronto Pearson doit continuer de jouer un rôle de chef de file en établissant les normes en matière de rendement, de rentabilité et d'amélioration continue que les autres s'efforceront d'atteindre", a précisé M. Bisignani.

"Toronto Pearson est la principale plaque tournante d'Air Canada. Compte tenu des récentes améliorations qui nous ont permis de regrouper nos activités sous un même toit, de son emplacement avantageux en Amérique du Nord ainsi que du soutien et de la collaboration indéfectibles de la GTAA, nous sommes convaincus que Toronto peut devenir un important carrefour mondial, que ce soit en tant que principale porte d'entrée en Amérique du Nord pour les voyageurs internationaux ou comme point de correspondance pour pratiquement tous les vols internationaux", a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

"Ce prix récompense le travail que nous avons accompli avec nos partenaires du transport aérien pour que Toronto Pearson devienne pour eux un lieu où ils peuvent exercer leurs activités de manière plus efficiente et efficace. Ce n'est que le commencement - nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec les transporteurs aériens en vue de rendre Toronto Pearson aussi concurrentiel que possible", a souligné M. McCoomb.

Situé à 25 km du centre-ville de Toronto, en Ontario, Toronto Pearson jouit d'un accès unique à une masse critique de transporteurs et de voyageurs, dont de nombreux touristes et hommes d'affaires d'origines culturelles diverses représentant un marché lucratif.

(Source: communiqué du GTAA)

Mardi 8 Juin 2010 - 07:58






Inscription à la newsletter